adopter animaux

7 mars 2023 par dans Abandon, adoption et refuges - 1880 Lectures

Chiot-et-chaton.fr, la plateforme de mise en relation des éleveurs avec des adoptants

Les amoureux des chiots et des chatons désireux d’adopter un animal sont nombreux. Ils savent pour autant qu’il n’est pas toujours facile, devant la multiplicité des annonces sur internet, de trouver un interlocuteur fiable et capable de garantir la disponibilité de l’animal en même temps que les informations qui le concernent. C’est pourquoi Chiot-et-chaton.fr, plateforme de mise en relation entre adoptant et éleveurs, a été fondée par Ioupsi la fox terrier et Joke l’angora turc. Elle propose toutes les modalités pour adopter un chiot ou un chaton en toute transparence.

Une plateforme de mise en relation associant des éleveurs triés sur le volet

chiotLes éleveurs travaillant en partenariat avec Ioupsi & Joke du site Chiot-et-chaton.fr sont des professionnels qui respectent l’ensemble des réglementations en vigueur. Le métier d’éleveur canin ou félin est une profession réglementée. Ioupsi et Joke s’assurent donc de ne choisir que des éleveurs possédant un certificat de capacité, et qui sont déclarés auprès de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP). Ils disposent tous des installations conformes pour garantir le bien-être de leurs animaux.

Chiot-et-chaton.fr est une plateforme de mise en relation entre les adoptants et des éleveurs naisseurs exclusivement : les animaux proposés sont nés dans leur élevage et n’ont été ni achetés ni revendus. Se connecter sur https://chiot-et-chaton.fr permet de n’accéder qu’à des professionnels régulièrement contrôlés et possédant un numéro de SIRET rendant facile leur identification.

Des facilités de réservation appréciables

Avoir recours à une telle plateforme de mise en relation permet d’éviter un grand nombre des tracas habituels, qui changent le principe de l’adoption d’un animal en véritable parcours du combattant. Avec Chiot-et-chaton.fr, les annonces disponibles sont par exemple mises à jour quotidiennement. Cela évite les mauvaises surprises liées aux annonces périmées qui pullulent sur le net.

chaton

Il suffit de sélectionner l’une des nombreuses annonces de Ioupsi & Joke pour obtenir rapidement la confirmation que le chiot ou le chaton est toujours dans l’attente de se faire adopter. La plateforme Chiot-et-chaton.fr propose également une interface souple grâce à laquelle il est possible d’entrer facilement en relation avec l’éleveur de son choix, afin de parler de tel ou tel animal. Une fois que l’on est convaincu d’avoir trouvé le chiot ou le chaton de son choix, la réservation se fait très simplement en ligne : Ioupsi et Joke se portent garants de la bonne tenue des formalités.

A lire aussi :   Adopter un chien abandonné : nos conseils éducatifs

adoption animaux

Les autres avantages de Chiot-et-chaton.fr !

Parmi les autres avantages à passer par Chiot-et-chaton.fr, on pourra citer en premier lieu l’ergonomie du site. Il suffit d’indiquer ses critères de recherche, tels que la race ou le sexe, mais aussi la taille, le poids, le prix, l’âge et la localisation des élevages pour obtenir automatiquement la liste des animaux correspondants. Ioupsi et Joke veillent évidemment à ce que chaque animal soit vacciné et identifié par le vétérinaire de l’élevage. La plateforme de mise en relation sécurise les achats, et séquestre les fonds jusqu’à la rencontre avec le chiot ou le chaton.

Ce délai court donc parfois pendant les huit semaines s’écoulant entre la naissance et l’âge légal d’adoption. Enfin, Ioupsi et Joke mettent également à disposition des adoptants de multiples informations sur le comportement et les besoins de nos petits compagnons. Allant des conseils pour préserver la santé d’un chaton à l’interprétation des moindres faits et gestes d’un chiot, ils mettent tout en œuvre pour que chacun puisse en prendre soin de la meilleure manière possible de son animal préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *