22 août 2023 par dans Abandon, adoption et refuges - 866 Lectures

Collier GPS pour chien : comment réaliser un bon achat pour sa sécurité ?

Pour vous, la sécurité et le bien-être de vos amis à quatre pattes ne sont pas négociables. Pour alors maintenir un œil sur eux, vous réfléchissez à l’achat de colliers GPS. Ces outils constituent une solution ingénieuse de protection et de surveillance. Toutefois, certains aspects vous échappent. Vous découvrirez ici les tenants et les aboutissants de ces dispositifs pour opérer un choix éclairé.

Observer les principaux critères de sélection

Quand il est question de choisir un collier gps pour chien, certains critères de choix s’imposent naturellement. Comme avec n’importe quel objet utile du quotidien, leur achat doit être pesé. Pour parvenir à lier efficacité et convivialité, voici un aperçu de ce que vous devez rechercher.

La précision du GPS

Ce critère vaut son pesant d’or dans la mesure où connaître la position exacte de votre chien à tout moment vous permettra de le récupérer sans stress. En effet, la précision du GPS rend possible une localisation en temps réel. 

Vous pourrez ainsi suivre depuis l’application dédiée toutes les aventures de votre animal avec une confiance absolue. C’est en somme un élément fondamental qui garantira de tout temps la sécurité de votre compagnon à poils.

L’autonomie de la batterie

Pour assurer un suivi continu à votre chien, ne lésinez pas sur ce critère. En effet, rien n’est plus frustrant que de perdre le signal en raison d’une batterie épuisée. De ce fait, l’autonomie de la batterie constitue la pièce maîtresse dans l’efficacité d’un collier GPS. 

Préconisez un dispositif équipé d’une batterie capable de couvrir des jours d’exploration sans interruption. Vous serez ainsi régulièrement en contact avec votre chien durant ses petites escapades en dehors de la maison.

La connectivité

L’harmonie entre le collier GPS et les options de connectivité s’avère aussi cruciale. Sachez que certains colliers GPS sont dotés de la technologie Bluetooth et d’autres d’un réseau cellulaire qui permet de rester connecter même lorsque le chien part à l’aventure.

Vous pouvez par conséquent ne plus craindre des pertes de signal et vérifier quand vous le souhaitez la position de votre animal de compagnie en un instant. Cela dit, choisir une connectivité fiable reste déterminant pour la tranquillité d’esprit.

L’étanchéité

Vous n’êtes pas sans savoir que la nature n’attend pas. Pour couvrir en temps réel les déplacements de votre chien sous la pluie, dans les bois et dans les ruisseaux, choisissez un collier GPS pour chien conforme à la norme IP, c’est-à-dire étanche à l’eau et à la poussière.

A lire aussi :   Adopter un chien : comment choisir sa race ?

Ce sont en effet deux critères non négociables si vous tenez à veiller, comme un ange gardien, sur votre chien même en cas de conditions météorologiques exécrables. Son collier pourra ainsi le suivre dans les environnements humides sans s’éteindre ou perdre le signal. 

Vérifier la présence de la fonctionnalité de repérage

Les colliers GPS pour chien représentent des bijoux de technologies. En effet, ils embarquent des fonctionnalités utiles et pratiques au quotidien comme le géorepérage. Si vous l’ignorez, cette fonctionnalité permet de définir des limites virtuelles pour la sécurité de son chien.

Autrement dit, en tant que propriétaire, vous aurez la possibilité de définir un périmètre sécurisé dans lequel évoluera votre boule de poils. Ainsi, dès qu’il s’en éloigne, vous recevrez automatiquement une alerte sur votre appareil et réagirez la seconde d’après.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *