clients animalerie

3 août 2022 par dans Animaleries et boutiques en ligne - 25 Lectures

Comment attirer les clients et prestataires dans son animalerie

Vous êtes propriétaire d’une animalerie et vous souhaitez augmenter votre clientèle ? Vous venez de lancer votre animalerie et vous cherchez des prestataires avec qui travailler ? Il existe quelques astuces à respecter pour créer une bonne relation avec ses clients et prestataires et attirer la confiance.

Pour vous aider à mieux gérer vos relations, nous vous avons préparé quelques conseils pour attirer les clients et prestataires dans son animalerie. 

Être professionnel avec ses prestataires

Tout d’abord, notre premier conseil est bien évidemment d’être systématiquement professionnel avec tous vos prestataires. Adoptez une attitude la plus professionnelle possible va en effet vous permettre de maintenir de bonnes relations avec vos premiers prospects et d’en attirer des nouveaux. Avec vos prestataires, prenez le temps de répondre à leurs demandes dans les plus brefs délais et tenez toujours vos engagements. Pour gagner un nouveau partenaire, n’hésitez pas à lui fournir un extrait KBIS pour lui prouver la solidité de votre animalerie.

Un extrait KBIS est un document officiel qui atteste de l’existence juridique de votre entreprise. Il reprend les informations principales de votre société telles que sa dénomination, son adresse, son capital, son numéro de SIREN ou encore le nom de son gérant entre autres. N’hésitez pas à faire les démarches en ligne pour obtenir un extrait Kbis officiel en quelques clics et prouver l’authenticité de votre animalerie et votre professionnalisme. 

attirer clients

Faire de la communication sur Internet

Ensuite, pour attirer des nouveaux prospects, nous vous suggérons de faire de la communication sur Internet. De nos jours, le digital est devenu la meilleure manière de communiquer efficacement sur son activité. Prenez donc le temps de vous créer un petit site web pour présenter votre activité ou des pages professionnelles sur les réseaux sociaux. Quand des personnes cherchent un commerce, elles commencent généralement par regarder sur Internet.

Ainsi, si vous êtes présent sur le web, vous avez toutes les chances pour que l’on vous trouve et que de nouveaux clients viennent dans votre animalerie. En mettant régulièrement des photos attirantes d’animaux mignons, vous pouvez aussi attirer l’attention sur le web et par la même occasion de nouveaux clients. N’oubliez pas en effet que nos amis les animaux font partie des stars sur les réseaux sociaux particulièrement. 

Créer une relation unique avec ses clients

Enfin, nous vous conseillons de créer une relation unique avec vos clients pour en attirer de nouveaux. En fidélisant vos clients, vous allez tout d’abord les conserver mais aussi permettre qu’ils parlent de vous autour d’eux. Or, pour un commerce comme une animalerie, le bouche-à-oreille est une des techniques qui fonctionne le mieux pour avoir des nouveaux clients ou des nouveaux partenaires.

Prenez donc soin de vos clients et de votre communauté le mieux possible. Conseillez-les correctement, offrez-leur des avantages de fidélité et rendez-les uniques pour avoir toutes les chances de voir votre animalerie se diriger vers le succès. 

Et vous, quels sont vos conseils pour attirer les clients et prestataires dans son animalerie ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.