passioné animaux

8 août 2021 par dans Garde d'animaux, pensions et pet sitting - 230 Lectures

Comment avoir un complément de revenu grâce à votre passion pour les animaux ?

Vous avez une passion pour les animaux et avez des heures libres dans la semaine ? Vous pouvez vous créer des revenus supplémentaires grâce à cet amour que vous portez pour les animaux. Il existe en effet de nombreuses activités, notamment pour les personnes majeures, dans ce domaine. Bien sûr, les rémunérations ne sont pas les mêmes pour chacune d’elles.

Internet, un outil parfait pour se faire des revenus supplémentaires

Internet a révolutionné le monde dans tous les domaines. Il permet de nombreuses possibilités de travail malgré les distances. Internet facilite notamment la mise en relation entre les particuliers et les professionnels. Il existe des plateformes où vous pouvez proposer la vente de croquettes pour chiens et chats, le gardiennage d’animaux, etc. Les réseaux sociaux, les blogs et les sites peuvent aussi vous être utiles. Vous avez également la possibilité de créer un blog consacré au bien-être des animaux, ou devenir influenceur ou encore infopreneur. Vous pouvez aussi organiser des formations payantes en ligne ou proposer du coaching sur l’entretien des animaux, sur leur alimentation, etc. En réalité, sur Internet, vous avez aujourd’hui plusieurs possibilités d’investissement. Vous pouvez par exemple trouver le meilleur placement ici.

La vente à domicile d’aliments pour chiens et chats

L’alimentation des chiens et des chats est un secteur à fort potentiel, surtout en France où l’on retrouve de nombreux animaux de compagnie. Se lancer dans la vente d’aliments pour animaux vous permettrait de bénéficier d’une certaine liberté, car vous pourrez facilement adapter vos heures de travail en fonction de votre temps libre.


Gardiennage d’animaux ou Pet Sitter

Vous pouvez vous inscrire sur des sites de petsitter comme AmiMalin, Animaute, Animal-Futé, Linkydog… Cette activité consiste à promener des animaux de compagnie quand leurs maîtres sont absents que ce soit pour le travail ou pour les vacances, à les nourrir ou à leur tenir compagnie. Il faut savoir que dans la catégorie des animaux de compagnie, on retrouve aussi les lapins, tortues, chevaux, iguanes, furets et chèvres.

On pratique habituellement le pet-sitting pendant les vacances scolaires. Il n’est pas nécessairement exigé d’être titulaire d’un diplôme pour pouvoir exercer cette activité. Toutefois, il est important de savoir qu’il existe l’Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques (ACACED). Pour faire du gardiennage d’animaux votre activité professionnelle, vous devez disposer de cette attestation.

D’autres métiers en rapport avec les animaux

On distingue les comportementalistes animaliers dont la fonction est d’étudier la relation entre propriétaires et animaux de compagnie afin de déceler les causes des troubles et de réinstaller une bonne communication entre les deux. On retrouve aussi les éleveurs animaliers. Cela consiste à élever des animaux de compagnie dans l’objectif de les vendre.

Il existe également des kinésithérapeutes pour animaux pour les problèmes de motricité ; des ostéopathes animaliers qui traitent les symptômes ou douleurs chez les animaux ; des éducateurs canins qui sont chargés d’éduquer les chiens afin de résoudre les éventuels problèmes d’hygiène et de comportement ; des toiletteurs canins qui s’occupent du brossage, du séchage ou encore de la tonte des chiens. Il ne faut pas également oublier les métiers de zoothérapeutephotographe animaliermaréchal-ferrant et masseur canin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *