choisir des croquettes

7 mai 2020 par dans Alimentation et nourriture - 474 Lectures

Croquettes pour chaton sans céréales : comment bien les choisir ?

Lorsqu’il s’agit de préserver la santé de son animal préféré, il est primordial de s’attacher à lui proposer une alimentation équilibrée, en parfaite cohérence avec sa physiologie. Nos animaux domestiques souffrent trop souvent de la qualité médiocre des aliments qui sont intégrés dans leurs croquettes et autres pâtés, d’autant que les industriels peu scrupuleux sur la composition de leurs produits n’hésitent pas à y inclure des nutriments peu adaptés.

Pour les chats de nos maisons, la santé passe évidemment par une affection de tous les instants, la mise à disposition d’éléments de jeux et de confort mais surtout par une alimentation équilibrée. Les chatons sont particulièrement sensibles à la qualité des aliments fournis car ils détermineront leur croissance ainsi que leur bien-être au quotidien. Opter pour des croquettes pour chaton sans céréales, c’est ainsi leur permettre de grandir et de s’épanouir. Reste à savoir comment les choisir. Éléments de réponse.

Le chat, un animal strictement carnivore

Le chat est un animal devenu certes majoritairement domestique depuis des centaines d’années déjà mais il reste tout de même un félin dont les besoins nutritionnels sont très particuliers. Il est un carnivore exclusif qui doit donc être nourri avec des produits adaptés. Pour les chatons, ces besoins sont encore plus essentiels car ils déterminent sa capacité ou non à former son squelette, ses muscles et ses os de manière idéale, condition indispensable à une vie longue et épanouie.

Malgré ce constat indéniable, certains industriels n’hésitent pas à intégrer de fortes proportions de protéines végétales dans les croquettes pour chaton bas de gamme. Vérifiez toujours les étiquettes en sachant que l’ordre d’apparition des éléments dans la composition indique leur proportion du produit. Certaines croquettes combinent notamment différentes appellations qui renvoient toutes à des céréales comme le gluten de riz, la farine de blé, etc.. Évitez ces marques à tout prix !

croquettes pour chaton

Un régime alimentaire adapté pour limiter les répercussions sur la santé de votre chat

Les meilleures croquettes pour chaton sont toujours élaborées à partir d’éléments animaux. Pour sélectionner un produit de qualité, veillez à ce qu’il contienne en bonne partie des éléments comme de l’huile de saumon ou du blanc de poulet. Seules ces protéines seront en mesure de permettre un développement harmonieux de la masse musculaire de votre chaton tout en évitant les problèmes digestifs auxquels sont sujets ces petits animaux encore fragiles.

En outre, des croquettes spécialement conçues pour les chatons doivent permettre un bon développement de tous les aspects de l’organisme. L’huile de saumon, grâce à ses acides gras essentiels, est notamment un excellent nutriment pour construire un système immunitaire solide, un système nerveux sain et un pelage rayonnant. Certaines croquettes comme celles d’Ultra Premium Direct, ajoutent même de la taurine à leurs produits pour favoriser un développement optimal de la vue des chatons !

Des produits à éviter dans les croquettes pour chaton

Si les croquettes pour chaton doivent avant tout contenir un certain nombre de nutriments pour assurer une croissance optimale à vos petits compagnons, elle doivent également être exemptées de certains éléments qui pourraient nuire à son développement. Les glucides sont par exemple souvent ajoutés en nombre aux croquettes car, comme pour les humains, ils produisent une certaine dépendance des animaux vis à vis du produit.

On retrouve également du sel, parfois en grande quantité, qui provoque aussi une plus forte attractivité du produit sans lui apporter de qualités nutritionnelles. Évitez également les produits dont la composition affiche des colorants, des arômes ou des conservateurs artificiels. Ces substances sont souvent nocives pour la santé des chatons et peuvent mener à l’apparition de différents maladies comme des soucis de poids, du diabète ou encore des problèmes cardio-vasculaires. Avec une bonne éducation et une bonne alimentation, votre chaton et vous, ce sera la passion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *