Spiruline

19 novembre 2019 par dans Alimentation et nourriture - 40 Lectures

Peut-on donner de la spiruline à son animal de compagnie ?

Malgré une alimentation équilibrée, votre animal peut présenter des carences en certains minéraux et vitamines. L’administration de compléments alimentaires peut aider votre compagnon à retrouver vitalité et bonne santé. Toutefois il est important de choisir des produits d’origine naturelle et surtout compatibles avec le métabolisme de l’animal. Donner de la spiruline à son animal de compagnie permet de lui offrir un concentré de nutriments et autres substances bénéfiques pour sa santé.

La spiruline, un complément alimentaire naturel et bénéfique pour la santé

La spiruline est une algue d’eau douce présente sur terre depuis 3,5 milliards d’années. Cette cyanobactérie affectionne tout particulièrement les eaux chaudes des lacs. Elle est endémique des régions de l’Inde, du Tchad et du Mexique. La spiruline est réputée pour ses vertus anti-carences. Elle est très riche en protéines, une propriété importante pour la constitution et la croissance des muscles, de la peau et des os. Cette algue recèle une grande quantité de fer qui a un rôle essentiel dans la synthèse de l’hémoglobine. Cette protéine présente dans les globules rouges du sang est indispensable pour une bonne oxygénation de l’organisme. La spiruline est également très riche en bêta-caroténe, un précurseur de la vitamine A. La vitamine A est connue pour être bénéfique pour le système immunitaire et pour maintenir une vision fonctionnelle. Ce complément alimentaire est un concentré de vitamine B12, d’oligo-éléments et de minéraux.

Donner de la spiruline à un animal

L’intérêt de donner de la spiruline à son animal de compagnie

Depuis des siècles, les civilisations Aztèques et Mayas utilisent la spiruline pour améliorer leur condition physique. La consommation de cette algue est également recommandée pour les chiens. En plus de l’apport nutritionnel, la spiruline permet de réduire les risques de développer des allergies. En effet, ce complément alimentaire permet d’inhiber la synthèse de l’histamine. Cette molécule impliquée dans le système immunitaire peut provoquer des allergies.

La spiruline contient également des antioxydants et une forte concentration de minéraux indispensables pour booster le système immunitaire. Ainsi les animaux peuvent se défendre plus efficacement contre les infections.

Le calcium présent dans la spiruline va aider votre chien à se débarrasser des plaques dentaires et le cocktail oligo-éléments, acides gras et vitamines va limiter la chute de poils.

La spiruline joue le rôle d’un probiotique pour améliorer la flore intestinale et aurait également un effet positif contre l’arthrose des chiens.

Spiruline et animal de compagnie

Comment administrer de la spiruline à un animal de compagnie

La spiruline se présente sous forme de poudre ou en gélule. L’idéal pour donner de la spiruline à son animal de compagnie est d’ajouter le complément alimentaire à sa ration quotidienne de nourriture. Pour les animaux de moins de 10 kg, un demi ou un comprimé par jour suffit à compléter ses besoins nutritionnels. Au-delà de ce poids, il faut compter une gélule par tranche de 10 kg.

Donner de la spiruline à son animal de compagnie ne représente aucun danger toutefois il est important de s’assurer que cette algue a été cultivée dans un environnement exempt de pollution. Pour être certifié d’administrer des produits répondant à des critères de qualité exceptionnelle, le site https://www.nutrimea.com/fr/ propose de la spiruline issue de l’agriculture biologique sans excipient ni additif pour bénéficier de tous les bienfaits de cette micro-algue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *