ramasse-crotte

21 octobre 2022 par dans Guides et conseils d'achat de matériel - 160 Lectures

Déjection canine : comment choisir un ramasse-crotte de chien ?

Les Français sont extrêmement attachés à leurs animaux. Générateurs d’amour et de tendresse, les animaux domestiques qui nous accompagnent dans la vie sont aussi importants que n’importe quel membre de la famille. Mais ils ont aussi des besoins particuliers. Il faut ainsi les nourrir avec des croquettes de qualité, les brosser régulièrement pour lisser leurs poils ou encore les promener souvent pour qu’ils fassent de l’activité physique. Mais saviez-vous qu’il est tout aussi important de savoir choisir un ramasse-crotte de chien pour la santé de votre animal ?

Qu’est-ce qu’un ramasse-crotte de chien ?

Si vous sortez vos animaux régulièrement, vous avez dû remarquer qu’ils ont pris des habitudes strictes. Lors de la promenade quotidienne par exemple, ceux-ci auront tendance à déféquer toujours dans la même zone. Si vous disposez d’un jardin, le même type de comportement peut être observé. Dans les deux cas, vous ne pouvez laisser les déjections canines encombrer le trottoir ou votre pelouse. Le ramasse-crotte de chien est donc indispensable.

Le ramasse-crotte de chien est un outil qui peut prendre diverses formes, mais dont le rôle est de vous permettre de récupérer les déjections sans vous salir les mains. En gros, ce type d’objet ressemble à une pelle à laquelle on aurait associé un petit balai brosse. Et l’offre en la matière est si diversifiée qu’il est parfois difficile de choisir un ramasse-crotte de chien adapté à ses besoins. Mais grâce à ce comparatif de ramasse crotte sur Meilleure-Note.com, vous êtes certain de trouver ce qu’il vous faut !

déjection canine

Bien choisir un ramasse-crotte de chien

Un ramasse-crotte de chien se doit avant tout d’être ergonomique. Privilégiez donc les modèles avec un manche suffisamment long pour votre morphologie. On rappelle que les problèmes de dos et d’articulations sont très souvent le résultat d’un mauvais choix en matière d’outils. D’autre part, veillez bien à ce que le modèle choisi ait l’air robuste. Pas question d’acheter un ramasse-crotte de chien toutes les semaines !

Par ailleurs, pensez bien à vous assurer qu’il laisse la possibilité de le manipuler à une main. La plupart du temps en effet, vous serez amené à vous en servir en tenant votre chien en laisse. Il est également très important qu’il soit de conception compacte, surtout si vous comptez l’emmener avec vous lors de vos promenades en ville.

Pourquoi le ramasse-crotte pour chien est indispensable ?

Si l’on vous donne tous ces critères, c’est parce que le ramasse-crotte de chien est bien sûr avant tout un outil utile au propriétaire. C’est en effet grâce à cet objet que vous éviterez les problèmes de conflit avec le voisinage et même de poursuites, car on rappelle qu’il est obligatoire pour les propriétaires de chien de ramasser les déjections canines sur la voie publique.

Par ailleurs, on rappelle aussi que ces déjections sont de véritables nids à bactéries. Si vous les laissez s’accumuler sur votre terrain, il y a fort à parier que la santé de votre animal en soit impactée. Pensez également aux enfants, curieux de tout, qui n’hésiteront sûrement pas à mettre les mains dans les crottes de votre chien de chasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.