Garde de chat

18 mars 2021 par dans Garde d'animaux, pensions et pet sitting - 437 Lectures

Garde de chat : comment fonctionne le cat sitting

Nouveau concept à la mode venu tout droit des Etat-unis, le cat sitting fait une percée en France ces dernières années. Et pour cause, le concept est vraiment intéressant et utile, tant pour les chats que pour les propriétaires.

Dans l’article qui suit, nous allons vous expliquer en quoi consiste le concept de cat sitting et comment vous pouvez l’utiliser dans votre vie de tous les jours.

C’est quoi le Cat Sitting ?

En soit, le concept du Cat Sitting est assez simple : vous ne pouvez pas vous occuper de votre chat pour une raison X ou Y, vous faites appel à un cat-sitter qui viendra chez vous pour s’occuper de votre matou.

Dans le détail, les plateformes de garde de chat vous mettent en relation avec un cat-sitter, vous pouvez lui poser des questions, choisir le type de services qu’il va vous rendre et même le rencontrer avant.

Le cat-sitter se rend alors chez vous pour donner à boire et à manger à votre chat, pour jouer avec lui, pour lui faire des câlins ou le faire sortir (s’il a le droit)… en gros, le pet-sitter s’occupe des besoins primaire de votre chat, mais aussi de tout l’aspect social dont il aura besoin en votre absence.
service garde chat

Comment se déroule la garde de chat ?

Prenons un exemple pour vous montrer comment tout cela fonctionne. Ici, nous avons pris la garde de chat sur Yoojo pour vous expliquer le concept.

Basiquement, il vous suffit de faire une demande de garde de chat et de suivre les instructions qui vous permettent de compléter votre besoin. Vous devrez choisir la date et l’heure, s’il s’agit d’un service récurrent ou ponctuel et toutes les informations complémentaires que vous souhaiteriez apporter à votre demande concernant votre chat et ses besoins.

Vous décidez enfin du prix de la prestation et n’avez plus qu’à attendre que les prestataires intéressés dans votre région vous contactent. Il ne vous reste plus qu’à discuter avec les candidats, scruter leur profils et choisir celui qui vous intéresse.

cat sitting

Quand utiliser le Cat Sitting ?

Vous le savez sans doute déjà : les chats sont des animaux territoriaux. Si vous avez déjà voyagé avec votre matou, vous savez qu’il n’est pas un grand explorateur. Entre le trajet et la peur des nouveaux endroits, il vaut parfois mieux le laisser là où il est à l’aise : chez vous !

Vous l’aurez compris, le cat-sitter sera votre meilleur allié lorsque vous partez en week-end ou en voyage et ne pouvez ou ne voulez pas emmener votre boule de poils avec vous.

A la maison, vous savez qu’il sera à l’aise, sans stresse et entre de bonnes mains.

La garde de chat : une bonne solution ?

Le concept a fait ses preuves, pour une garde d’une journée ou d’une semaine, vous pouvez partir en voyage la conscience tranquille. Cette solution est particulièrement intéressante pour les voyageurs compulsifs qui ne peuvent pas prendre leur chat avec eux.

C’est aussi une bonne solution pour l’animal qui n’aime pas voyager. Les chats sont assez indépendants et se sentiront beaucoup plus à l’aise à la maison que dans une voiture pendant 10h, ce qui les fera stresser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *