sauver sa propriétaire

31 mars 2016 par dans Chiens et chiots - 264 Lectures

John-Boy, un labrador qui a su sauver sa propriétaire d’une mort certaine

On entend de plus en plus dans les news des actes héroïques effectués par des animaux de compagnie, et plus exactement, les chiens, considérés comme le meilleur ami de l’Homme. Cette fois, c’est au tour de John-Boy de faire parler de lui au Wisconsin et partout dans le monde. C’est un labrador noir qui a su sauver sa maîtresse. Voici le récit d’un acte héroïque sans pareil.

John-Boy, un chien sauveur !

Dans la matinée du Vendredi 13 Février, John-Boy, un labrador noir, a été trouvé errant dans le quartier Autumn Ridge à Germantown, au Wisconsin.

« Il se tenait là et aboya un peu, puis se roulait devant ma voiture, c’est comme s’il essayait sans cesse de m’interpeler. Puis il remua la queue et a continué de me susciter jusqu’à ce que je sorte de ma voiture. Et puis il a couru un peu », a déclaré Jeff Gonzalez du département de police de Germantown. Une chose est certaine, John-Boy avait un plan pour l’officier.

Son labrador au bon moment et au bon endroit

« Le chien a couru et je l’ai poursuivi. Il m’a pointé dans la bonne direction », a déclaré Gonzalez.

John-Boy a conduit l’officier dans la maison où son propriétaire, Krystal, ne répondait pas, affalée sur une chaise devant son porche, encore en pyjama.

« Pour être honnête, je pensais qu’elle était morte. Et quand je me suis approché, j’ai essayé de la toucher mais elle était toute froide et ses lèvres étaient bleues. Heureusement que j’ai pu déterminer qu’elle respirait encore et qu’elle avait une impulsion. J’ai appelé à l’aide et mon partenaire s’est présenté tout de suite après. Alors, ensemble, nous l’avons installé dans sa maison », a déclaré Gonzalez.

Une fin heureuse pour un acte inoubliable

Quelques minutes plus tard, la fille et la sœur de Krystal reçurent un appel téléphonique pour les prévenir de la nouvelle. Tianne Wendt, la fille de Krystal, fut troublée en pensant que sa mère était décédée. Mais grâce à la fidélité de John-Boy, les larmes de la fille sont des larmes de joie.

Krystal a un problème cardiaque. Elle reste à l’hôpital le temps qu’il faudra pour se rétablir. Mais sa fille dit qu’aujourd’hui, elle est stable et impatiente de rencontrer l’officier Gonzalez et surtout John-Boy qui lui sauvèrent la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *