14 avril 2022 par dans Guides et conseils d'achat de matériel - 747 Lectures

La litiere auto nettoyante : une solution de taille !

Vous devez le savoir, les chats ont toujours besoin d’avoir une litière propre et toujours à leur disposition. S’ils n’en ont pas, ceux-ci pourraient faire leurs différents besoins partout dans la maison et il convient d’éviter cela à tout prix. De surcroit, il faut que la litière soit toujours propre, car les chats sont très pointilleux sur la qualité de leur litière.  Donc, à chaque fois que le chat va dans sa litière, il est important de ramasser tout de suite après pour éviter que sur la longueur, le chat ne choisisse plus d’y aller. Heureusement, de nos jours, des modèles de litières auto nettoyantes sont apparus sur le marché et celles-ci reposent sur un principe simple, après chaque passage de votre chat, la litière va ramasser automatiquement les déjections et va les stocker dans un petit compartiment. Explications en détails.

La litière PetSafe Scoopfree : le must !

Pour parler plus longuement des litières auto nettoyantes, il nous semblait important de parler de la litière la plus intéressante et la plus efficace : la litière PetSafe Scoopfree que vous allez pouvoir acheter en suivant ce lien. Concrètement, cette litière auto nettoyante se compose de plusieurs éléments précis. Premièrement, vous allez pouvoir retrouver le bac à litière automatique, une recharge et un couvercle. La boite de litière est donc un bac classique où vous allez intégrer des recharges qui vont vous permettre de garder une litière propre la majeure partie du temps. Matériellement, il s’agit d’une boite que vous allez pouvoir recharger en litière.

Grâce à ses bacs bien isolés au niveau des odeurs, vous allez pouvoir éviter les mauvaises odeurs dans votre maison de manière assez importante, surtout si vous avez plusieurs chats, cela peut être très intéressant. Ensuite, il convient de dire que vous devrez changer votre bac assez régulièrement. Selon les personnes et les chats, cela peut dépendre. Pour un chat seul, la litière peut rester dans un bon état global pendant plusieurs semaines, voire un mois. Cependant, si vous avez plusieurs chats, par exemple, le bac devra être changé toutes les semaines afin d’éviter la prolifération des bactéries, notamment celles qui se trouvent dans les défécations de vos compagnons. Une fois que la litière sera pleine, vous pourrez la changer en refermant la recharge simplement et en plaçant une nouvelle.

De surcroit, cette litière possède aussi un petit écran digital qui permet plusieurs choses. Déjà, cela permet de savoir le nombre de passages que votre chat a fait jusqu’à sa litière. Ensuite, vous retrouverez trois boutons qui permettent de régler le ramassage des déjections. Car oui, il est important de paramétrer cet aspect. Lorsque de la matière fécale entre en contact avec les grains de litière, ceux-ci vont venir s’agglomérer et réduire l’humidité des déjections et les rendre plus sèches, permettant le ramassage par la grille. Si cet aspect n’est pas effectué, des restes de déjection peuvent rester collés à la grille et faire proliférer des bactéries, ce qui n’est pas non plus appréciable. Ces trois boutons sont notés : 5, 10 et 15. Cela correspond aux minutes après le passage de votre animal. Si vous réglez votre litière sur 5, cela veut dire que vous souhaitez que les déjections soient ramassées 5 minutes après que votre chat soit sorti de la litière.

Des bactéries en moins et des corvées en moins !

Outre le fait que cela est un très bon achat, il convient tout de même de parler des avantages précis de ce modèle. Déjà, nous vous l’avons dit, il s’agit certainement du meilleur choix pour votre chat et pour sa santé. Avec cette machine, votre chat n’aura aucun mal à aller dans sa litière puisque celle-ci sera toujours propre, quoi qu’il arrive. Donc, cela poussera toujours votre chat à y aller, quoi qu’il arrive et donc, d’éviter les petites erreurs dans vos draps. Ensuite, cela permettra d’éviter les bactéries dans la litière, ce qui peut être intéressant surtout si vous avez plusieurs chats notamment.

Pour vous, cela sera aussi beaucoup plus simple puisque vous n’aurez plus à ramasser les déjections après chaque passage. Tout cela vous sera largement bénéfique, quoi qu’il arrive. Il s’agit, pour sûr, d’un achat qui sera très largement rentabilisé et cela, très rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.