28 octobre 2021 par dans INFOS, CONSEILS ET MATÉRIEL - 156 Lectures

Les punaises de lits sont-elles dangereuses pour nos animaux de compagnie ?

Dans les années 50, la France faisait partie des pays où les punaises de lit n’étaient plus d’actualité. Malheureusement, ce n’est pas le même cas de nos jours. Ces parasites reviennent lentement mais sûrement et se réfugient dans les endroits sombres. Peut-être que vous hébergez ces parasites sans vous en rendre compte. Focus sur ces parasites rampants et malodorants.

Punaises de lit, ces parasites qui nichent quelque part chez soi

Les punaises de lit, ces insectes qui envahissent les lits, les canapés et les tapis s’invitent dans certains foyers. Les chambres à coucher et les salons sont les pièces les plus concernées. Les punaises de lit peuvent également envahir les litières des animaux. D’habitude, elles se cachent à travers les coutures de matelas la nuit et elles se logent dans des lieux secs et sombres comme les rideaux, les vêtements et sous les tableaux le jour. Vous vous demandez peut-être comment elles sont arrivées chez vous. En général, elles sont transportées par les objets qui les dissimulent comme les valises, les tissus, les meubles, etc. Ces parasites rampent à la même vitesse du déplacement de fourmi, elles ne volent pas et ne sautent pas. Elles ont une durée de vie moyenne de 5 à 6 mois. Petits vampires, les punaises de lit se nourrissent de sang chaud ! Dès que vous repérez leur présence, ayez recours à un exterminateur punaise de lit.

Les punaises de lit peuvent piquer les animaux de compagnie

Les punaises de lit peuvent être présents partout. Ils adorent aussi les peaux sans poils longs, ils peuvent également s’attaquer aux animaux de compagnie. Même s’ils ne présentent pas un grand danger envers ces compagnons à poils, ils n’hésitent pas à les piquer. Une fois que les lieux soient infestés, il est important de vérifier si vos animaux sont victimes. Chiens, chats, lapins, vaches ou cochons s’exposent à ce risque. Les chiens sont les plus touchés à cause de leur immobilité. Les animaux sont plus sensibles par rapport à l’homme, dès que vous remarquiez que vos compagnons à quatre pattes soient victimes, le recours à un vétérinaire est conseillé. Vient ensuite le recours à un professionnel spécialiste de l’éradication des punaises de lit. Ainsi, homme et animal n’auront plus à se soucier de leur présence.

Les professionnels vous aident à vous débarrasser des punaises de lit

Des punaises de lit chez vous, ne paniquez surtout pas ! Des professionnels exerçant dans le domaine sont en mesure de les éradiquer de vos surfaces. Munissant de leurs expériences, de leur grand savoir-faire et des outils bien adaptés, les punaises de lit ne seront plus au rendez-vous. Ils appliquent des techniques innovantes et efficaces en vous garantissant la satisfaction. Pour trouver ces prestataires, vous pouvez les rechercher en ligne. Ces professionnels sont faciles d’accès grâce à Internet. Il suffit d’aller sur leur site comme lesexpertsnuisibles.fr pour contacter et pour avoir plus d’infos. Un professionnel ne se contente pas d’éliminer ces parasites, il fait en sorte qu’ils ne puissent plus envahir les lieux dans le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *