22 septembre 2021 par dans Vétérinaires et cliniques - 110 Lectures

Que devez-vous savoir sur le collier GPS pour chien de chasse 

Si vous aimez chasser en compagnie de votre chien, il est préférable de l’équiper d’un collier GPS. C’est un accessoire que vous pouvez utiliser pour le repérer, le suivre et éviter de le perdre. Même en cas de disparition de votre compagnon à quatre pattes, le collier GPS peut vous aider à le retrouver. Voici l’essentiel à savoir sur le collier GPS pour chien de chasse.

Le collier GPS pour chien de chasse : qu’est-ce que c’est ?

Le collier GPS est un accessoire qui a une réelle utilité pour les chiens de chasse. Les propriétaires de chiens fugueurs peuvent aussi avoir recours à ce dispositif. À la base, c’est un appareil électronique qui comporte un boitier équipé d’un traceur GPS que vous pouvez mettre au cou de votre compagnon.

Il est aussi doté d’une carte SIM et d’une batterie dont l’autonomie suffit généralement pour couvrir vos longues heures de chasse. Il permet de déterminer le parcours de l’animal durant une journée ou de le suivre à la trace pendant une partie de chasse.

Dans le détail, vous avez une précision sur l’emplacement de votre canidé, sa vitesse, sa direction, son positionnement… Dans le principe, une fois le collier activé sur le cou du chien, les coordonnées de l’animal sont envoyées à son propriétaire en temps réel sur son récepteur.

Il est possible d’associer le collier à une application mobile pour suivre les mouvements de votre chien sur votre smartphone. En toute évidence, le collier GPS sans abonnement pour chiens de chasse est à privilégier pour ses nombreux avantages.

Pourquoi privilégier le collier GPS sans abonnement ?

Pour une meilleure gestion de votre budget, le collier GPS pour chien de chasse sans abonnement est la formule idéale. L’appareil est en réalité équipé d’une carte SIM multi opérateur que vous pouvez recharger pour les saisons de chasse.

Vous n’avez plus besoin de souscrire à un abonnement mensuel ou annuel avant de bénéficier des bienfaits du dispositif. Vous gérez votre activité à votre guise et disposez d’une autonomie parfaite dans l’utilisation de votre matériel tracker.

Même avec la formule sans abonnement, vous pouvez paramétrer l’intervalle de suivi (jours de chasse et heures par jour) que vous voulez. Il y a certes une limite, mais elle n’est pas assez conséquente pour vous perturber. Gardez cependant à l’esprit que pour bénéficier de toutes les fonctionnalités à plein temps, la formule avec abonnement est le bon choix.

Collier GPS pour chien de chasse : comment le choisir ?

Parmi les nombreux critères à prendre en compte dans le choix du collier GPS pour votre chien de chasse viennent en tête la taille et le poids de l’appareil. En effet, si la taille du collier n’est pas adaptée au cou de l’animal, il risque d’avoir du mal à respirer. Toute chose qui peut entrainer des risques de suffocation.

Dans le même temps, si le collier est trop pesant pour votre canidé, celui-ci aura du mal à le porter durant toute une partie de chasse. L’autonomie du dispositif et son prix sont aussi des paramètres essentiels dont il faut absolument tenir compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *