Maine Coon

29 novembre 2020 par dans Chats, chatons et félins - 1184 Lectures

Quelle litière pour un Maine Coon ?

Le Maine Coon est un grand chat qui a donc besoin d’accessoires adaptés à sa taille. Il est important que le choix de sa litière prenne en compte son gabarit. Pour pouvoir faire ses besoins à l’aise, votre doux géant doit pouvoir bénéficier de toilettes spacieuses et ergonomiques. Vous avez le choix entre 3 modèles principaux : la maison de toilette, le bac à litière ouvert ou la litière auto-nettoyante, à choisir en taille XXL.

La grande maison de toilette

La maison de toilette pour chat est une option très pratique qui offre à la fois une parfaite intimité à votre matou, tout en épargnant votre intérieur des vues indiscrètes, des odeurs et des jets de gravillons. La maison de toilette est en effet une litière fermée, composée d’un bac, d’un couvercle et d’une porte battante permettant à votre chat d’entrer et sortir à sa guise. Une fois à l’intérieur, votre chat peut déposer son petit cadeau tranquillement, à l’abri des regards. Lorsqu’il gratte pour enterrer son butin, les parois empêchent en plus les petits graviers de litière de s’éparpiller tout autour. Intimité, hygiène et discrétion assurées ! Il existe des maisons de toilette spécialement conçues pour les Maine Coons, certaines mêmes équipées de filtres à charbon pour absorber les odeurs. Ces maisons de toilette XXL assurent un confort optimal à votre félin géant, lui permettant de se retourner tout à son aise. Sachez que ce type de litière spécial Maine Coon est rarement disponible dans les animaleries et que vous les trouverez plus facilement en ligne.

Le bac à litière ouvert pour grands chats

Si vous avez envie d’une litière plus discrète et moins encombrante, vous pouvez aussi opter pour un bac à litière ouvert pour votre Maine Coon. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un simple bac sans couvercle. Le bac doit toutefois être adapté à la taille de votre doux géant. Il existe de nombreux modèles de bacs à litière spécial grands chats, certains rectangulaires et d’autres triangulaires pour pouvoir être placés facilement dans un angle. Pour que votre Maine Coon s’y sente à l’aise, le bac ne doit pas faire moins de 68 cm de longueur, 50 cm de largeur et 25 de hauteur. Choisissez impérativement un bac à litière avec la mention « XXL » pour être sûr qu’il convienne à la taille de votre Coon. Nous vous conseillons également de choisir un bac à litière profond et équipé de rebords revenant vers l’intérieur, afin de protéger votre sol des jets de gravillons lorsque votre chat gratte dedans.

litière Maine Coon

La litière autonettoyante

Les amoureux de technologie et ceux qui souhaitent s’épargner la corvée du nettoyage quotidien de litière pourront se tourner vers un modèle de litière auto-nettoyante. Véritable petite révolution dans le monde des félins domestiques, cet appareil offre tout le confort de toilettes haut-de-gamme à votre chat tout en vous épargnant le ramassage des déjections à la main. La litière auto-nettoyante fonctionne généralement à l’électricité. Après chaque passage de votre chat, le mécanisme se met en marche et sépare automatiquement la litière souillée de la litière propre. Il vous suffit simplement de changer régulièrement le bac de récupération, toutes les 2 à 4 semaines environ. Certains modèles permettent même de programmer une minuterie pour enclencher le nettoyage dans les 5, 10 ou 20 minutes après le passage du chat. Les litières auto-nettoyantes sont en plus équipées de filtres à charbon. Fini les mauvaises odeurs, fini le désagréable ramassage de crottes, vous voilà libéré et prêt à passer plus de temps de qualité avec votre boule de poils.

Retrouvez plus d’infos sur les maisons de toilette XXL pour grand chat sur www.secretdemainecoon.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *