chien chasse

15 juillet 2022 par dans Chiens et chiots - 609 Lectures

Quelles sont les races de chien de chasse pour chasser ?

Vous avez besoin d’un compagnon fidèle pour toutes les activités courantes et sportifs ? Vous aimez bien la chasse ? Un chien faisant preuve de dynamisme et d’endurance ne risque pas de vous décevoir.

Sans oublier son côté doux et affectueux. Suivez ce guide pour avoir une idée sur les meilleures races de chiens de chasse.

Le Beagle

Oubliez l’idée que les chiens de chasse affichent une esthétique déplorable. Le Beagle, originaire de Grande-Bretagne, figure parmi les plus mignons. Il séduit principalement par sa robe blanche et beige. Sans oublier ses longues oreilles tombantes. A l’âge adulte, sa taille atteint 40 cm et son poids 23 kg.

Excellent animal de compagnie, le Beagle assure également de belles parties de chasse. Grâce à son énergie débordante, il fait preuve d’endurance et de dynamisme. Il reste de bonne humeur à tout moment pour s’amuser avec son maître ou encore avec des jouets de stimulation. Ce qui signifie que ce chien mérite un vaste espace de jeu.

Le Fox Terrier

Adoptez un tout beau chien pour vous accompagner à la chasse à toutes les saisons de l’année. Le Fox Terrier, avec une taille de 40 cm pour un poids de 10 kg, maîtrise facilement ses proies. Il n’est pas uniquement un animal de chasse. Il s’avère également un excellent chien d’alarme et de compagnie.

Il signale les dangers imminents pour protéger au mieux son maître et défendre son territoire. Vous remarquerez dès le premier jour en sa compagnie sa bonne humeur. Il adore les câlins et les jeux amusants. Vos enfants resteront en sécurité en présence de votre chien.

race chien

Le Cocker anglais

Appréciez vos parties de chasse avec un chien bien robuste de plus de 40 cm. Le Cocker anglais est un leveur de gibier très puissant. Par contre, en dehors des parties de chasse, il fait preuve d’affection et de douceur. Ce chien est prêt à protéger son maître face à toutes les situations difficiles. Il reste à l’aise avec les adultes comme avec les enfants. N’hésitez pas à l’emmener dehors souvent afin de lui permettre d’exercer des activités physiques.

Côté physique, le Cocker anglais mesure en moyenne 40 cm. Son poids varie entre 12 et 17 kg. Ce chien à la fois espagnol et britannique vous accompagnera pendant 15 ans en moyenne.

Le Braque de Weimar

Alors que vous avez un faible pour les animaux de pelage sombre, le Braque de Weimar ne risque pas de vous décevoir. Il s’agit d’un chien d’origine allemande qui dispose d’une magnifique robe grise, aux poils longs. À l’âge adulte, il sera tellement grand avec une taille de 70 cm pour un poids de 40 kg. Raison pour laquelle la chasse s’avère l’une de ses parties de plaisirs.

Au quotidien, le Braque de Weimar est un compagnon fidèle, joyeux et affectueux. Vous n’avez aucune raison de l’éloigner des enfants. Par ailleurs, il convient de leur fournir une bonne éducation dès le plus jeune âge afin d’éviter une mauvaise surprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.