11 septembre 2023 par dans Couchage et transport - 1248 Lectures

Tapis rafraîchissant pour chien : les critères pour faire le bon choix 

De nombreux chiens recherchent des moments de fraîcheur en période de canicule. Pour leur permettre de supporter les grosses chaleurs, vous devez les installer sur un tapis rafraîchissant. Il s’agit d’un accessoire de confort qui leur permet de rester au frais. Cet objet est fait pour absorber la chaleur de façon naturelle grâce à son gel fraîcheur non toxique. Il contrôle la température du corps de l’animal.

Avec un tapis rafraîchissant, sa température peut baisser de 5 °C approximativement. Afin de lui garantir ce confort qu’il recherche tant lorsque les températures deviennent importantes, vous devez bien choisir son tapis rafraîchissant. Les critères qui suivent vous permettent de faire le bon choix.

Quel modèle choisir ?

Sur le marché, vous verrez tout au moins trois modèles de tapis rafraîchissant pour chien. Principalement, vous ferez votre choix entre le tapis rafraîchissant à mousse, celui à gel et le tapis rafraîchissant à eau. Au nombre de ces différents modèles, sachez que le tapis refroidissant à gel reste plus pratique.

Il est conçu pour absorber naturellement la chaleur de votre chien. Plus précisément, il se sert de sa chaleur pour créer du froid. En effet, il contient un gel fraîcheur qui s’active grâce à ladite chaleur. C’est un modèle qui est capable de conserver une température ambiante plus longtemps. Cependant, il peut être plus onéreux que les autres modèles.

Toutefois, sur ce point, vous n’avez pas de soucis à vous faire. En effet, il existe des codes promos, notamment ici, qui permettent de s’en procurer à moindre coût. Vous pouvez opter pour le code promo Zooplus. Avec ce code, vous pouvez acheter de bons tapis rafraîchissant à partir de 10,49 euros.

Pour ce qui concerne le tapis rafraîchissant à eau, notez qu’il est assez résistant. C’est également un tapis durable. Cependant, il maintient le chien au frais pendant seulement 60 minutes. Avez-vous des chiots ? Dans ce cas, vous pouvez jeter votre dévolu sur le tapis mousse. Il permet de personnaliser sa taille à celle de l’animal.

La taille et les matériaux de fabrication

Pour faire le bon choix, vous devez inéluctablement tenir compte de la taille de l’objet. Logiquement, vous ne pouvez valider votre décision sans tenir compte de la taille de votre chien. En effet, il est recommandé de lui choisir un tapis rafraîchissant sur lequel il peut se reposer entièrement. Vous l’aurez compris, l’accessoire à choisir doit être assez grand.

A lire aussi :   Offrez des balades mémorables à votre chien sur un vélo cargo électrique

En ce qui concerne le matériau de fabrication, il est préférable d’opter pour un accessoire mentionnant la présence d’un gel non toxique. C’est le choix à faire si vous préférez un tapis à gel rafraîchissant. Ainsi, même si votre chien détruit le tapis, il ne pourra avaler des éléments toxiques. Il y va donc du bien-être de votre animal de compagnie.

Le prix et la facilité d’entretien

Afin de payer moins cher un tapis rafraîchissant, vous pouvez vous fier aux codes promos existants sur la toile. Outre cela, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de prix. Faites tout ceci en tenant compte de la qualité du produit. Pour vous en assurer, consultez surtout les avis des clients de la marque.

Pour finir, assurez-vous que le tapis rafraîchissant choisi est facile à nettoyer. Dans le cas d’espèce, misez sur ceux qui peuvent être lavés avec de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *