anniversaire chien

6 mars 2023 par dans Bien être, sport et loisir animal - 2234 Lectures

3 idées pour célébrer l’anniversaire de son chien

Si beaucoup d’entre nous possèdent un compagnon à quatre pattes, peu ont déjà pensé à fêter l’anniversaire de leur chien. Si de premier abord cela peut paraître futile, il s’agit pourtant d’une belle occasion afin de passer un bon moment ! Effectivement, nos chiens font partie de la famille, alors pourquoi ne pas fêter leur anniversaire ? Il existe une multitude de façons de rendre l’anniversaire de votre chien mémorable et de le remercier pour cet amour inconditionnel qu’il offre à votre famille.

Organisez-lui un véritable anniversaire

anniversaire animalSi vous avez de la famille ou des amis qui possèdent des chiens, pourquoi ne pas les réunir tous ensemble pour célébrer ce moment ? Vous pouvez vous orienter vers la location d’une salle d’anniversaire ou même d’une maison. Beaucoup de locations acceptent les animaux dans ce type de location à l’heure. Évitez tout de même d’inviter un trop grand nombre de chiens et préférez organiser cet anniversaire en petit comité. Vous pouvez cuisiner un gâteau pour chien, dont les ingrédients principaux sont la viande et la carotte, rien à voir avec les gâteaux traditionnels qui peuvent être nocifs pour votre animal ! Pour ceux qui ont un budget plus important, il existe même des pâtisseries pour chiens sur Paris qui peuvent réaliser des gâteaux personnalisés avec une photo de votre chien.

Vous pouvez également prévoir des pochettes surprises pour les invités qui comprennent des petits biscuits pour chien, un jouet à mâcher et une peluche.

Organisez une journée qui lui est dédiée

Pourquoi ne pas laisser à votre chien la possibilité de prendre quelques décisions au cours de cette journée si spéciale ? Emmenez le balader au gré de ses envies en lui laissant choisir son chemin ou allez le promener dans un nouveau lieu qu’il ne connaît pas afin qu’il puisse explorer et flairer sans aucune contrainte de temps. Pour faire suite à cette promenade, vous pouvez l’emmener dans son animalerie préférée et le laisser choisir un ou deux nouveaux jouets à ajouter à sa collection. Après tout, ce ne serait pas un anniversaire réussi sans cadeaux ?

fête anniversaire

Cuisinez-lui un plat spécial

Sans parler du gâteau que nous avons évoqué dans un paragraphe précédent, il est connu que les chiens raffolent de la nourriture. Et il s’agit d’une occasion parfaite pour vous mettre aux fourneaux pour votre meilleur ami à quatre pattes. Vous pouvez réaliser une crème glacée, facile à préparer à la maison. Pour cela, mélangez la veille deux bananes avec du yaourt nature et une cuillère à soupe de beurre de cacahuète. Mettez la préparation dans des moules à muffins et laissez prendre la nuit au congélateur. Vous pouvez sortir votre glace le jour J afin d’amuser votre compagnon !

A lire aussi :   Peur des chiens : vaincre la peur par l’hypno thérapie ?

Les possibilités pour organiser l’anniversaire de votre chien sont donc nombreuses et dépendront surtout de ses préférences. N’oubliez pas qu’il s’agit de sa journée et que ce qu’il préfère, c’est votre compagnie ! Le simple fait de lui accorder de votre temps sera donc un cadeau inestimable aux yeux de votre compagnon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *