conseils pour prendre soin de son chat

12 septembre 2019 par dans Chats, chatons et félins - 36 Lectures

5 conseils pour prendre soin de son chat à moindre coût

Prendre soin d’un chat peut parfois coûter les yeux de la tête à son propriétaire. Entre le pelage, la nutrition, les soins chez le vétérinaire, l’entretien de ce petit animal de compagnie peut nécessiter un véritable budget. Heureusement, il existe des moyens que l’on peut employer pour prendre soin de son chat à moindre coût. Voici quelques bons conseils à ce sujet !

Conseil n°1 : Astuces naturelles pour soigner le pelage

L’état du pelage d’un chat renseigne sur son état de santé. Ce dernier doit briller et être doux au toucher. Si le pelage de votre chat est sec et cassant, cela traduit à coup sûr une maladie ou une carence sur le plan alimentaire. Pour garantir un beau pelage à votre chat, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune. Pour cela, il faut savoir où se procurer à bons prix les articles et produits nécessaires pour votre chat.

Très souvent utilisé sur les fesses des bébés pour leur éviter des irritations, le talc peut également soigner le pelage de votre chat. Tout ce que vous avez à faire, c’est de saupoudrer ce produit sur le pelage de votre chat. Vous laissez quelques minutes et ensuite, vous brossez. En dehors du talc, vous pouvez vous servir du bicarbonate de soude. Vous pouvez également utiliser de la farine de maïs.

Conseil n°2 : Comment payer moins cher chez le vétérinaire ?

Les soins du chat chez le vétérinaire prennent très souvent une somme d’argent assez importante. Mais, pour avoir des soins à moindre coût, il existe quelques astuces.

Vous pouvez amener votre chat dans les dispensaires de la SPA. Ce sont des dispensaires dédiés aux gens n’ayant pas de moyens et souhaitant faire vacciner ou soigner leurs chats. Pour des actes comme la stérilisation, il est possible d’avoir une réduction de 30% en se rendant dans l’une des quatre écoles vétérinaires du secteur public. Vous pouvez aussi vous rendre à la fondation Assistance aux animaux, ou encore l’association vétérinaire pour tous.

Conseil n°3 : Comment nourrir son chat à moindre coût ?

Nourrir votre chat est un impératif. Il doit avoir au quotidien un repas équilibré qui puisse le maintenir en santé. Pour réduire le coût de la nutrition de votre chat, la solution la plus convenable est d’acheter de grande quantité de nourriture. Que ce soit en magasin ou auprès d’un éleveur, faire le choix du maxi paquet de 15 kilogrammes est l’idéal si vous souhaitez faire quelques économies.

Pour vous assurer que la quantité ne viendra pas dominer la qualité des nutriments de votre chat, vous pouvez devenir membre des clubs des marques que vous achetez le plus. Vous aurez ainsi droit à des promotions ainsi qu’à des points de fidélité. Vous pouvez également vous rendre chez le boucher pour prendre les déchets de viande.

prendre soin de son chat à moindre coût

Conseil n°4 : Confectionner les jouets pour son chat

Il est capital pour votre chat qu’il s’amuse. Ceci lui permet de se dégourdir les jambes et d’éviter ainsi l’ennui qui est l’un de ses pires ennemis. Pour lui permettre de s’amuser, vous n’avez pas besoin d’acheter des jouets à votre chat ; vous pouvez les fabriquer vous-même. Vous pouvez par exemple faire des trous dans un carton pour amuser votre chat. Vous pouvez également fabriquer un puzzle pour votre chat. Cela peut se faire à l’aide des cartons de papiers hygiéniques.

Conseil n°5 : Acheter un griffoir à votre chat

Il est important pour votre chat de se faire les ongles ; pour cela, il lui faut un griffoir. Il existe en ligne de multiples sites qui vous permettent d’acquérir un griffoir pour votre chat à un prix très bas. Vous pouvez également consulter un site de code promo pour avoir cet article à un bon prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *