30 août 2020 par dans Guides et conseils d'achat de matériel - 112 Lectures

5 start-ups qui prennent soin de vos animaux

Vous souhaitez géo-localiser votre chien et le suivre à la trace, s’assurer que ses apports journaliers en vitamines et minéraux sont équilibrés ou trouver un pet-sitter ? De plus en plus de start-ups mettent leur technologie au service des propriétaires d’animaux et de leur boule de poils.

Que vous souhaitiez lutter contre l’obésité de votre chien ou trouver la race de chien qui s’accorde le mieux avec votre personnalité et votre mode de vie, vous pouvez compter sur de jeunes start-ups inventives pour vous donner un coup de pouce. Nous avons choisi pour vous 5 start-ups qui vous aident à prendre soin de votre animal.

JeanDog pour une gamelle adaptée à ses besoins caloriques

JeanDog se propose d’apporter une alternative de qualité aux traditionnelles croquettes et pâtés pour chien. La start-up créé donc des gamelles sur-mesure en prenant en compte le poids de votre animal, ses éventuelles allergies ainsi que que ses besoins caloriques. Sa gamelle est préparée avec des produits frais et livrée partout en France. Le but : proposer une alimentation saine à votre animal et lutter contre le fléau de l’obésité chez nos amis les bêtes.

En effet, en France, l’obésité touche 30% des chats et 35% des chiens, comme le révèlent le site des professionnels de la nutrition Sundt. De plus, ces chiffres seraient à la hausse depuis quelques années, entraînant des problèmes de santé important comme le diabète, l’arthrite et les problèmes cardiaques.

Tractive pour suivre votre animal à la trace

Vous souhaitez suivre votre animal à la trace. Pas besoin de courir derrière lui grâce à l’application Tractive, qui est un GPS traceur destiné aux chiens et aux chats. Vous pourrez depuis votre smartphone suivre ses déplacements en temps réel.

Pabete pour faire garder votre animal entre particuliers

Vous partez en vacances et souhaitez trouver une solution pour votre chien ou chat ? Pabete se propose de mettre en relation des propriétaires qui souhaitent faire garder leur animal et des pet-sitters. Les pet-sitters reçoivent une petite rémunération, appelée “bébète”, de 2€ par jour. Ils pourront ensuite utiliser cet argent pour solliciter à leur tour des pet-sitters pour faire garder leur chien ou chat.

Call my Vet pour avoir l’avis d’un véto

Le service Call my Vet a été développé pour les propriétaires anxieux. Il se propose de mettre en relation des particuliers avec des vétérinaires, ce 24/24 et 7/7. Si l’application ne prétend pas remplacer une visite chez le vétérinaire, elle peut être utile pour des situations qui ne nécessitent pas forcément de se déplacer chez un vétérinaire. Vous pourrez ainsi obtenir des conseils et recommandations d’un vétérinaire professionnel par visio-conférence.

Animoscope pour trouver la race de chien qui vous convient

Vous voulez un animal qui vous ressemble ? Le site Animoscope vous permet, entre autres, de trouver la race de chien ou chat qui correspond le mieux à votre profil, votre caractère et votre mode de vie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *