bandana pour animal

25 mars 2020 par dans Soins d’hygiène, santé et beauté - 320 Lectures

À quoi sert un bandana pour chien ?

Pour le bien-être de votre chien, différents accessoires sont à prévoir, et le bandana en fait largement partie. Très tendance auprès des propriétaires de chiens de petites races, le bandana se démocratise de nos jours et s’adresse à toutes les races de chien. Assez peu coûteuxle bandana est parfait pour personnaliser l’allure de votre animal de compagnie. Découvrez dans cet article quelle est l’utilité d’un bandana pour votre chien.

Apportez une touche de fantaisie à votre animal 

bandana pour chien

Conçu spécialement pour les canins, le bandana est à mettre au cou de l’animal pour lui apporter une touche esthétique et un côté chic. Il s’agit ainsi d’un accessoire qui vous permettra d’habiller votre chien en été. Vous pouvez vous permettre d’attacher le bandana de plusieurs manières. Que ce soit en forme de collier élégant, en style cow-boyfaçon cape ou même sous forme de nœud papillon, le bandana permettra de faire preuve d’originalité et de démarquer votre chien. À cet effet, il existe deux types de bandana pour les animaux de compagnie. D’abord, il y a ceux qui sont fabriqués en tissu carré que vous pourrez nouer autour du cou de votre chien. Ce modèle est équipé d’un système de stop cordon qui lui permet de s’ajuster au cou de l’animal. Il est de ce fait parfait pour camoufler le collier de votre chien.

De même, il existe des bandanas pour chien qui font partie intégrante du collier. Dans ce cas, il s’agit d’un morceau de tissu triangulaire cousu au collier et que vous pouvez fermer et régler comme un collier classique. C’est pour cela que vous devez prendre la peine de bien vous renseigner pour trouver le meilleur bandana pour chien qui correspondra aux habitudes et au look de votre ami canin. Toutefois, il existe des bandanas rafraîchissants conçus à base de cristaux qui feront du bien à votre chien en période de grande chaleur.

Comment bien choisir le bandana pour votre chien ?                       

Le bandana pour chien est un accessoire qui connait un grand succès, ce qui explique la multitude de modèles disponibles sur le marché. Pour vous assurer de bien faire le choix au moment de l’achat, il est essentiel de tenir compte de certains critères bien précis. Ainsi, vous devez prendre la taille du bandana qui existe du XXS au XL. Sur ce point, vous devez savoir qu’un bandana trop petit aura tendance à créer un inconfort alors qu’un trop grand se détachera vite et perdra son côté esthétique. Cet accessoire existe aussi en plusieurs motifs, allant de la couleur unie à des motifs camouflages, des slogans rigolos, etc. Faites donc le choix en fonction du motif qui conviendra le mieux au pelage du chien.

Le système d’accroche peut aussi être un point déterminant, et il est recommandé de privilégier les accroches métalliques. Enfin, la facilité d’entretien et la possibilité de personnalisation ne sont pas à négliger. Dans tous les cas, vous devez vous assurer que l’accessoire choisi pour votre chien peut être lavable en machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *