gps animal

6 mars 2022 par dans Guides et conseils d'achat de matériel - 722 Lectures

Adoptez la puce GPS pour ne jamais perdre votre animal de compagnie

La grande peur que peut avoir toute personne ayant un animal de compagnie est le fait de le perdre un jour. Ce qui est tout à fait possible et n’est pas loin de se produire un jour ou l’autre. Ainsi, pour éviter de se retrouver dans une telle situation, il existe une solution qui est l’une des meilleures sur le marché. En l’adoptant, vous pouvez être sûr de ne jamais perdre votre chien ou votre chat, car il vous sera facile de le trouver. Il s’agit de la puce GPS. Une innovation appréciée dont nous allons parler détails dans cet article.

Une puce GPS : de quoi s’agit-il au juste ?

Il s’agit d’un dispositif destiné aux chats et aux chiens et qui permet de localiser leur emplacement exact. Ce système consiste au fonctionnement d’un émetteur dont le rôle est de transmettre les informations de la géolocalisation à un récepteur. Ce dernier peut être votre smartphone, via une application mobile destinée pour ce faire. Ou encore, il suffit de configurer pc portable pour recevoir ces données.

Quelle différence entre une puce GPS et une puce électronique ?

Au fait, il y a une grande différence entre ces deux dispositifs. La puce GPS, comme nous l’avons expliqué, permet de détecter la localisation de votre animal de compagnie en temps réel et sans limites de distance. C’est-à-dire que tous ces déplacements seront émis à un appareil en votre possession pour suivre ses mouvements. Par contre, une puce électronique ne permet pas de géolocaliser votre chat ou votre chien. Elle contient simplement les informations qui le concernent. C’est-à-dire son identification si jamais l’animal se perd et celui qui le trouve l’emmène chez un vétérinaire.

race de chien obéissantQuelles sont les fonctionnalités offertes par une puce GPS ?

Une puce GPS ne sert pas uniquement à suivre la localisation de votre chat ou de votre chat. Elle est bien plus efficace et vous offre différentes informations sur ses activités extérieures. Ainsi, vous serez en mesure de savoir les endroits où il est allé, la distance qu’il a parcourue, sa vitesse en plus de sa géolocalisation en temps réel. De plus, il y a certains dispositifs assez développés qui vous offrent la possibilité de limiter la zone de présence de votre animal. Si jamais celui-ci la dépasse, vous recevrez une notification, sur votre smartphone ou sur votre ordinateur portable sur mesure, vous informant de son errance.

Comment équiper mon animal de compagnie d’une puce GPS ?

La puce GPS est disponible en petit boîtier que vous attacherez en collier au cou de votre chat ou de votre chien. Quelle que soit la taille de celui-ci, cette puce lui sera parfaitement adaptée, il suffit de l’adapter à la porter tous les jours.

N’oubliez pas que la présence d’une puce implique que vous devez prendre un forfait à payer mensuellement pour profiter de ce service. De même, la puce GPS fonctionne sur batterie. C’est pour cela qu’il vous faudra la recharger régulièrement pour qu’elle continue de fonctionner correctement. À savoir également qu’à un certain moment celle-ci devra être remplacée par une nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.