médaille animal de compagnie

6 septembre 2021 par dans Guides et conseils d'achat de matériel - 123 Lectures

Comment bien choisir une médaille pour son animal de compagnie ?

Vous trouverez dans les boutiques d’accessoires pour animaux de compagnie des petites médailles esthétiques. En effet, elles sont très jolies et conviennent très bien aux chats et aux chiens. De plus, les couleurs et les couleurs se déclinent à l’infini. Il est important de donner à votre chat ou à votre chien une médaille avec son nom ainsi que votre numéro de téléphone au cas où il se perd. Voyons les critères à voir pour bien choisir une médaille pour votre animal de compagnie.

Le thème et le style de la médaille

La première chose à faire avant d’acheter une médaille plaque pour animal est de déterminer le thème et le style du bijou. Vous pouvez notamment orienter votre choix vers une médaille chien petit os, une médaille étoile pour chien, une médaille en forme de souris pour chat, etc. En ce qui concerne le style en particulier, vous pouvez opter pour quelque chose d’élégant, d’épuré, d’original, de mignon ou d’extravagant. En cela, vous pouvez tenir compte de votre propre personnalité, mais surtout du caractère de votre animal de compagnie. Par ailleurs, vous trouverez sur le marché des médailles pour animaux avec ou sans motif.

médaille pour chien

La matière de la médaille

Les médailles pour chiens et pour chats sont disponibles en différentes matières de fabrication. Certains modèles sont même fabriqués à partir de deux ou trois matières. Si l’acier inoxydable et l’aluminium sont appréciés pour leur résistance et leur durabilité, vous pouvez miser sur des matières plus à la mode comme le plexi, la résine ou le laiton. En tout cas, tout matériau sensible à l’oxydation est à éviter. Même si l’aspect esthétique importe, la santé et le bien-être de votre chien ou de votre chat restent prioritaires. En outre, il vaut mieux opter pour une matière facile d’entretien pour une question d’hygiène. Le plexi, qui est un plexiglas résistant, remplit d’ailleurs toutes les qualités requises pour une médaille plaque pour animal moderne et pratique.

La forme et la taille de la médaille

Commencez par définir la forme que vous voulez pour la médaille de votre chien ou de votre chat. Elle peut être carrée, triangulaire, rectangulaire, ronde ou d’une forme plus originale. Une médaille chien petit os ou une médaille étoile pour chien peut être intéressante, par exemple. Si vous choisissez une matière non flexible comme du métal, il est conseillé d’opter pour une plaque aux bords arrondis pour préserver le confort de l’animal. Une fois que vous avez choisi la forme, assurez-vous de sélectionner la bonne taille. Il faut alors tenir compte du gabarit du chien ou du chat lui-même. La médaille doit être visible sans pour autant gêner le porteur.

Ce sont les critères à vérifier avant d’acheter une médaille plaque pour animal. Il ne vous reste qu’à bien choisir les informations à graver dessus. Le nom du chat ou du chien, ainsi que votre numéro de téléphone ou votre adresse doivent y figurer. Une plaque est certes un accessoire de mode pour l’animal, mais elle permet surtout de le retrouver plus vite lorsqu’il se perd.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *