Comment choisir son assurance pour chien ?

La couverture sanitaire d’un animal domestique coûte assez cher. Les vaccins et même les interventions les plus basiques ont généralement un coût assez élevé. Pourtant, les animaux de compagnie tout comme les humains sont susceptibles de tomber malades ou d’avoir divers malaises. Pour ne pas vous retrouver dans l’impossibilité de prodiguer les soins nécessaires à votre animal le cas échéant, il vaut mieux souscrire à une assurance spécialisée. La prise en charge des frais médicaux de votre chien pourrait vous revenir moins chère si vous trouvez une bonne mutuelle. 

Tenir compte des caractéristiques propres à votre chien

Il n’est pas possible de faire une classification des assurances spécialisées de la prise en charge des animaux pour les ranger de la meilleure à la pire. En effet, une formule peut être idéale pour un doberman et s’avérer médiocre pour un chiwawa. Vous l’aurez compris, tout est fonction des spécificités de votre animal. Les offres sont préparées de façon à satisfaire différents profils de chien et c’est à vous d’identifier celle qui correspond le mieux au vôtre. Vous devez faire un état des lieux pour votre animal et passer en revue, son âge, ses habitudes, l’historique de ses maladies, sa race, sa courbe de croissance. Rendez-vous sur ce site pour plus d’infos sur les éléments à prendre en compte avant d’opter pour une assurance donnée.

Vérifier la liste des garanties offertes

Maintenant que vous avez revu de près le comportement de votre animal de compagnie, vous êtes mieux armé pour évaluer si l’offre d’une assurance donnée peut satisfaire ses besoins. D’une manière générale, il y’a cinq garanties minimales sur lesquelles vous ne devez absolument pas faire l’impasse. Ce sont : les frais de consultation (honoraires), les frais des examens de laboratoire et radiologiques, les vaccins, les frais d’euthanasie et de transport en ambulance. N’hésitez pas à faire une demande de devis gratuit pour l’assurance d’un chat si vous en avez un pour vous assurer que tous ces frais sont bien pris en compte.

A lire aussi :   L’assurance chat SantéVet : nos 3 bonnes raisons de la choisir !

A propos

Animagora est un guide ouvert aux collaborations qui est dédié aux animaux de compagnie. Il vous permet de lire, grâce à des spécialistes et des passionnés, des articles informatifs sur tous les animaux domestiques, sur le secteur de l’animalerie et ses produits.

Vous pourrez bien sur y trouver des articles de conseils pratiques sur les chiens, les chats et rongeurs mais aussi sur les oiseaux, les NAC et les poissons sans oublier les animaux de la ferme. Tout pour que la vie avec et pour votre compagnon soit un plaisir !

Rechercher

Articles similaire

Les causes de la gale de boue chez le cheval

La gale de boue, aussi appelée dermatophilose ou gale de pluie, est une affection cutanée fréquente chez le cheval, surtout en automne et…

Le statut juridique de l’animal en France : de l’objet à l’être vivant, et après ?

En France, le statut juridique de l’animal a profondément évolué au cours des dernières décennies. Longtemps considéré comme un bien meuble, l’animal est…

L’assurance habitation et la détention d’animaux : obligations et bonnes pratiques pour locataires et bailleurs

Posséder un animal dans un logement locatif implique non seulement de respecter la législation sur le bail, mais également de prendre en compte…