1 mars 2022 par dans Guides et conseils d'achat de matériel - 388 Lectures

Comment choisir un monte-escalier quand on a des animaux de compagnie ?

Le monte-escalier est l’une des meilleures innovations de ce siècle. C’est une solution pratique qui est venue pour apaiser la souffrance de personnes qui ont des difficultés à se déplacer au sein de chez eux. Grâce à ce dispositif, les personnes à mobilité réduite, qui ont un handicap ou qui sont âgées ont pu retrouver leur liberté de mouvement et leur autonomie dans la vie quotidienne. Cependant, comme ces personnes peuvent avoir des animaux de compagnie, il faut savoir prendre la bonne décision pour choisir celui le plus adapté à leurs déplacements avec leurs compagnons.

1. La forme de votre escalier à prendre avec son animal

Le premier conseil que nous pouvons vous donner est que vous devez choisir un monte-escalier qui s’adapte à la forme et aux courbes de votre escalier, ainsi qu’à la présence de votre animal de compagnie. Si ce dernier est droit, vous devez choisir un dispositif classique droit également. Par contre, si votre escalier est courbé ou comprend un palier, choisissez plutôt un monte-escalier tournant. A savoir qu’il existe d’autres types que vous pouvez adopter comme le modèle ascenseur qui est même idéal en présence d’animaux de compagnie.

2. La taille parfaite quand on a un animal

Le monte-escalier choisi doit être idéalement ajusté à votre taille pour que vous puissiez l’utiliser en toute aisance. Si vous n’avez aucune idée de la taille qui vous conviendra, vous pouvez vérifier cela en s’asseyant sur une chaise normale ou sur un canapé. Ensuite, faites les mesures nécessaires pour les transmettre au technicien. Ce dernier utilisera ces calculs pour vous créer le monte-escalier sur mesure qui vous convient à 100%. N’oubliez pas de dire au technicien que vous avez des animaux de compagnie pour qu’il ajuste ses calculs en fonction de cela.

3. La marque du monte-escalier

Comme pour tout autre produit, il existe plusieurs marques de fabricants de monte-escaliers. Ceci dit, pour avoir la garantie d’une qualité optimale et d’une grande performance, il faut opter pour une qualité connue et réputée. Ce choix est aussi la garantie d’un entretien régulier, d’une intervention en cas de panne et d’une assistance pour le service après-vente. Pour savoir quelle marque choisir et qui sera assez robuste en présence de vos animaux de compagnie, demandez conseil auprès des spécialistes.

4. Le choix entre le neuf et l’occasion

Un autre conseil que nous pouvons vous donner concerne le choix entre le neuf et l’occasion. Opter pour un monte-escalier d’occasion est une bonne idée si vous désirez faire quelques économies. Cependant, cela ne vous épargnera pas les réparations que vous pouvez faire, le remplacement des pièces défectueuses, les entretiens à faire à chaque fois… Par contre, le monte escalier prix est encore à l’optimum de ses performances pour supporter le poids et l’activité de vos animaux.

5. L’aide financière

Il est à mentionner que le prix du monte escalier pour personne âgée est relativement cher. Selon son modèle, ses options et son adaptabilité aux animaux de compagnie, le prix peut varier entre 2000€ et 15000€. Ce qui est évidemment onéreux et inaccessible pour une grande majorité. Cependant, nous vous conseillons de saisir la chance de profiter des aides proposées par l’État. Ces subventions peuvent vous rembourser jusqu’à 50% des dépenses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.