gardien d'animaux ou petsitter

18 avril 2019 par dans Garde d'animaux, pensions et pet sitting - 149 Lectures

Comment devenir petisitter ou famille d’accueil pour animaux

Vous désirez devenir intervenants animaliers pour effectuer des promenades de chiens, pour faire de la garde à votre domicile de chats ou de chiens ou vous souhaitez effectuer des visites à domicile pour des animaux ? Voici ce qu’il faut savoir pour faire partie de ces gardiens du bien êtres de nos amis les animaux !

Qui sont les pet sitters et intervenants animaliers ?

Des passionnés d’animaux, tout comme vous ! Les intervenants des réseaux de garde d’animaux présentent des profils différents mais ont tous la caractéristique d’avoir été sélectionné avec soin ! 

Leurs situations sont toutes différentes :
. Retraités 
. Mères ou pères au foyer 
. Célibataires avec ou sans enfants
. Étudiant(es) ou lycéens
. Personne temporairement sans emploi 

Désireux pour certains d’avoir tout simplement à leur coté la compagnie d’un animal pour un certain laps de temps, pour d’autres de se procurer un complément de revenus. … mais un point commun les unis : leur amour des animaux ! En effet chaque intervenant est sélectionné avec grand soin et choisit sur son attachement et sa connaissance des animaux.

La sélection des intervenants animaliers et familles d’accueil pour animaux :

Comment la candidature des pet sitters est elle sélectionnée ?

Les entreprises qui recrutent entameront systématiquement un dialogue avec toute personne souhaitant devenir intervenant en lui consacrant le temps nécessaire afin de connaitre ses véritables motivations.

Un entretien téléphonique pour tout postulant à la garde d’animaux

Ils est convenu d’un rendez vous physique ou téléphonique afin de prendre en compte tous les critères la concernant (animal au foyer, présence d’enfants en bas âge, vaste ou petit appartement, propreté des lieux, capacité matérielle et physique à pouvoir prendre soin d’un animal, etc.). Eléments dont ils tiendrons compte par la suite dans les propositions de garde que l’entreprise sera amenés à lui faire.

Une sélection du pet sitter après chaque garde d’un animal

La sélection est également réalisé en continue, à la suite de chaque garde les clients attribuent une note à leur intervenant, l’entreprise a ainsi un retour précis sur la qualité de service de chacun des petsitters !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *