gardien d'animaux ou petsitter

18 avril 2019 par dans Garde d'animaux, pensions et pet sitting - 1517 Lectures

Comment devenir petisitter ou famille d’accueil pour animaux

Vous désirez devenir intervenants animaliers pour effectuer des promenades de chiens, pour faire de la garde à votre domicile de chats ou de chiens ou vous souhaitez effectuer des visites à domicile pour des animaux ? Voici ce qu’il faut savoir pour faire partie de ces gardiens du bien êtres de nos amis les animaux !

Qui sont les pet sitters et intervenants animaliers ?

Des passionnés d’animaux, tout comme vous ! Les intervenants des réseaux de garde d’animaux présentent des profils différents mais ont tous la caractéristique d’avoir été sélectionné avec soin ! 

Leurs situations sont toutes différentes :
. Retraités 
. Mères ou pères au foyer 
. Célibataires avec ou sans enfants
. Étudiant(es) ou lycéens
. Personne temporairement sans emploi 

Désireux pour certains d’avoir tout simplement à leur coté la compagnie d’un animal pour un certain laps de temps, pour d’autres de se procurer un complément de revenus. … mais un point commun les unis : leur amour des animaux ! En effet chaque intervenant est sélectionné avec grand soin et choisit sur son attachement et sa connaissance des animaux.

La sélection des intervenants animaliers et familles d’accueil pour animaux :

Comment la candidature des pet sitters est elle sélectionnée ?

Les entreprises qui recrutent entameront systématiquement un dialogue avec toute personne souhaitant devenir intervenant en lui consacrant le temps nécessaire afin de connaitre ses véritables motivations.

Un entretien téléphonique pour tout postulant à la garde d’animaux

Ils est convenu d’un rendez vous physique ou téléphonique afin de prendre en compte tous les critères la concernant (animal au foyer, présence d’enfants en bas âge, vaste ou petit appartement, propreté des lieux, capacité matérielle et physique à pouvoir prendre soin d’un animal, etc.). Eléments dont ils tiendrons compte par la suite dans les propositions de garde que l’entreprise sera amenés à lui faire.

Une sélection du pet sitter après chaque garde d’un animal

La sélection est également réalisé en continue, à la suite de chaque garde les clients attribuent une note à leur intervenant, l’entreprise a ainsi un retour précis sur la qualité de service de chacun des petsitters !

1 Réponse

  1. Bonjour Il serait bien de préciser que aimer les animaux bien sûr c’est la base mais ça ne suffit pas. En effet pour toute activité rémunérée auprès des animaux il faut obligatoirement être titulaire de l’attestation de connaissances animaux domestiques : ACACED ex CCAD. Déclarer son activité en préfecture, souscrire une assurance RC pro , avoir un numéro de Siret… Je sais bien que les plateformes (il y a pour ces dernières un flou juridique inadmissible ) de mises en relations le conseillent parfois mais aucune obligation, aucune vérification : j’ai effectué des testings c’est catastrophique et honteux : aucun contrôle, certains faux pets sitters ont des prix délirants et non déclarés, metent des gamines d’à peine 20 qui déclarent avoir 15 ans d’expérience (!), la plupart de ces pets sitters quand vous leur demander ne connaissent pas l’attestation de connaissances sans parler des autres obligations qui non seulement sont pour être en légalité mais sont aussi pour permettre aux animaux gardés et à leurs maîtres d’être sécurisés surtout en cas de souci pendant leur absence ….

    Tout cela pour dire que je trouve bien dommage que les sites de conseils comme le votre n’évoquent pas ou peu ces obligations auprès des prétendant(e)s pets sitters et aussi des maîtres en leur demandant de vérifier que la personne qui va s’occuper de leur animal est bien en règle. Il en va du bien être des animaux et de leurs propriétaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *