santé animaux

22 mai 2020 par dans ALIMENTATION, BIEN ÊTRE ET SANTÉ - 423 Lectures

Comment la terre de diatomées peut préserver la santé de vos animaux ?

La terre de diatomées propose beaucoup d’utilisation aussi bien dans le jardin que pour nos amis les bêtes. C’est un moyen peu coûteux de contrôler les parasites chez votre chien par exemple. Tout d’abord, elle est bon marché et elle est aussi facile à trouver dans les magasins de santé ou en ligne. de plus, elle a aussi d’autres utilisations très pratiques. On vous explique tout !

La terre de diatomées : un produit magique et naturel

La terre de diatomées est une substance naturelle non toxique. Elle est fabriquée à partir de fossiles écrasés d’organismes d’eau douce et de vie marine. Au microscope, les particules ressemblent à des morceaux de verre brisé. Il faut savoir que la terre de diatomées est mortelle pour tout insecte, mais totalement inoffensive pour les animaux. Elle peut tuer les puces, les tiques, les poux ou les acariens sur votre chien. Vous pourrez en trouver facilement sur internet par exemple sur le site ecoterrediatomee.fr. Elle n’empoisonne pas les insectes et ne les paralyse pas comme le font certains produits pharmaceutiques. Son fonctionnement est purement mécanique et c’est ce qui la rend vraiment écologique. Lorsque les particules tranchantes du rasoir touchent les parasites, elles percent la couche protectrice des insectes.

Ainsi, les insectes se déshydratent rapidement et meurent. Les particules affectent les larves de la même manière. La terre de diatomées ne fera pas de mal aux vers de terre bénéfiques dans votre jardin. Mais elle repousse et tue la plupart des autres insectes … fourmis, chenilles, vers de terre, cafards, escargots, araignées, termites, poissons d’argent, perce-oreilles, punaises de lit, mouches des fruits et coléoptères.

C’est donc un produit idéal pour le jardin et vous aidera à éviter les pesticides chimiques. Il est sans danger pour votre chien, ainsi que pour les oiseaux et les autres animaux sauvages non porteurs d’insectes. Saupoudrez-le dans votre jardin, ou mélangez-le avec de l’eau et vaporisez-le sur les arbres.

terre de diatomées

Quels bienfaits pour les animaux ?

La terre de diatomées peut contribuer à la santé de votre chien. Vous pouvez également l’utiliser dans votre maison et dans le jardin. Et vous pouvez l’utiliser en toute sécurité autour de votre chien et d’autres animaux domestiques.

Repousser et éliminer les parasites

La terre de diatomées peut aider votre chien à lutter contre les parasites internes et externes. Vous pouvez contrôler les parasites internes comme les vers en donnant de la terre de diatomées avec de la nourriture. Assurez-vous de choisir le bon produit : la terre de diatomées pour votre chien doit être de qualité alimentaire. Le produit qui se trouve dans les jardins et les filtres de piscine est traité différemment et peut être nocif. La terre de diatomées peut éliminer les ascaris, les trichocéphales, les oxyures et les ankylostomes chez votre chien.

Elle peut agir en seulement 7 jours d’alimentation quotidienne. Mais, pour être le plus efficace possible, vous devez lui donner de la terre de diatomées pendant au moins 30 jours. Vous serez ainsi sûr de vous débarrasser de tous les œufs qui viennent d’éclore. Et le cycle des vers dans les poumons et dans l’estomac sera repris. Par contre, la terre de diatomées est efficace contre les vers intestinaux. Elle ne tuera pas les vers du cœur. La terre de diatomées est également utilisée pour tuer les parasites et les insectes externes. Vous pouvez le faire en saupoudrant la peau de votre chien avec de la terre de diatomées. En cas d’infestation de puces, vous devrez également en saupoudrer sur sa literie et ses tapis.

Aide à la désintoxication

Certaines sources rapportent que la terre de diatomées peut absorber le méthylmercure, E. coli, les endotoxines, les virus, les résidus de pesticides organophosphorés, les résidus de médicaments et les protéines. Elle peut même éliminer les toxines protéiniques de certaines infections intestinales. Des recherches montrent qu’il peut éliminer les métaux lourds des eaux usées. Ainsi, la terre de diatomées peut être très utile comme solution de désintoxication, aide à la digestion et nettoyant du côlon. Mais elle a aussi des avantages nutritionnels !

Un complément alimentaire de qualité

La terre de diatomées est pleine de minéraux comme :

  • magnésium
  • silicium
  • calcium
  • sodium
  • fer
  • potassium
  • cuivre
  • zinc
  • phosphore
  • sélénium

Il peut donc aider les chiens – et les gens – en tant que complément alimentaire. Selon Wolf Creek Organics, un meilleur sommeil, plus d’énergie, une peau, des cheveux et des ongles sains sont autant d’avantages potentiels. Et des recherches menées par l’université d’Innsbruck, en Autriche, montrent qu’il peut même améliorer le taux de cholestérol… en réduisant les LDL et les triglycérides et en augmentant les HDL.

Désodorisant sans produits chimiques

Si vous avez un chien qui pue, vous pouvez également utiliser de la terre de diatomées comme désodorisant naturel. Vous pouvez en saupoudrer sur le pelage de votre chien et le laisser dedans… ou le brosser après quelques heures. Vous pouvez épousseter votre tapis ou toute autre zone malodorante ; laissez-les pendant environ une journée, puis passez l’aspirateur ou le balai. Vous pouvez également l’utiliser dans vos chaussures de sport pleines de sueur ou dans la poubelle de votre cuisine. Si vous avez un chaton, essayez de saupoudrer de la terre de diatomées dans sa litière. Cela peut aider à éliminer l’humidité et les odeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *