prendre soin d'un nouveau chien

21 février 2020 par dans Chiens et chiots - 490 Lectures

Conseils pour prendre soin de son nouveau chien

Êtes-vous nouveau propriétaire d’un chien ? Félicitations d’avoir trouvé votre nouveau compagnon canin et bienvenue dans le monde merveilleux des chiens ! Voici ce que vous devez savoir pour prendre soin de votre nouvel animal de compagnie.

Sachez à quoi vous attendre dès le début

Que votre nouveau chien soit un chiot ou un adulte, il y aura une sorte de période d’adaptation après le retour de votre nouveau chien. Préparez-vous à l’avance et soyez patient. Les chiens ont souvent peur ou sont dépassés lorsqu’ils se rendent dans un nouveau foyer pour la première fois. Ils peuvent se cacher ou montrer des signes de peur, d’où le besoin parfois d’installer une barrière pour chien. D’autres peuvent sembler distants et détendus jusqu’à ce qu’ils s’habituent à la nouvelle vie, puis ils peuvent même devenir hyperactifs une fois qu’ils se sentent en confiance. Certains se sentiront chez eux en un jour ou deux, tandis que d’autres mettent plusieurs mois à s’adapter.

Les chiens adultes ont souvent besoin de plus de temps d’adaptation, surtout s’ils ont vécu dans un refuge pendant un certain temps. D’autre part, les chiots ont généralement besoin de plus de formation. Quoi qu’il en soit, il faut généralement plusieurs mois avant que vous et votre nouveau chien ne vous installiez dans une routine tranquille.

Faites tout installer à la maison et planifiez tout avant que votre nouveau chien ne rentre à la maison. Cela vous aidera à trouver le filon.

Vous avez un chiot ? Apprenez tout sur eux.

Les chiots sont incroyables, mais personne n’a dit qu’ils étaient faciles à vivre ! Il y a beaucoup à apprendre sur l’élevage des chiots pour vivre en harmonie avec eux. La socialisation, la formation et les vaccinations ne sont que quelques-unes des choses que vous devriez lire et apprendre.

Prendre soin d’un chiot peut parfois ressembler à un travail à temps plein, surtout si le chiot est très jeune. Commencez à vous renseigner sur notre site, avant que votre chiot ne rentre à la maison, pour que vous soyez prêt à toute circonstance.

besoin des chiens

Répondez aux besoins fondamentaux de votre chien

Vous devez maîtriser les bases des soins pour chiens. En effet, chaque chien a besoin d’une bonne nutrition, d’un abri adéquat, de soins physiques et d’une interaction sociale. Une fois les bases apprises, vous serez en mesure d’apporter à votre chien une vie joyeuse. Tout propriétaire de chien vous le dira : apprendre à subvenir aux besoins de votre chien à l’avance vous facilitera la tâche une fois que votre nouveau chien sera installé dans votre domicile. N’oubliez pas de prendre des vidéos pour immortaliser vos premiers pas avec votre nouveau compagnon.

Trouvez un bon vétérinaire

Chaque chien a besoin d’un bon vétérinaire ! L’un des premiers endroits où vous allez emmener votre nouveau chien est bien le vétérinaire. Celui-ci veillera sur la santé de votre animal de compagnie, vous renseignera sur les marches à suivre pour prendre soin de lui et vous guidera pour lui apporter des soins en cas de besoin. Trouvez un vétérinaire que vous aimez, surtout avec un personnel et une équipe qui peut vous recevoir à tout moment. Surtout, gardez toujours les canaux de communication ouverts entre vous et votre vétérinaire.

Faites le plein de fournitures pour chiens

Votre chien va avoir besoin de toutes sortes de choses dans sa nouvelle maison. Comment choisir ce dont votre chien a réellement besoin ? Dans un premier temps, apprenez-en un peu plus sur le monde des jouets pour chiens, des bols, des lits, des laisses, des colliers, des caisses et bien plus encore. Il existe d’excellents sites Web de fournitures pour animaux de compagnie où vous pouvez acheter ces fournitures. De plus, chaque ville ou village est tenue d’avoir un magasin qui dispose de fournitures pour animaux de compagnie. Vous n’allez pas être dépaysé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *