distributeur de croquettes

11 février 2021 par dans Alimentation et nourriture - 962 Lectures

DIY : fabriquer un distributeur de croquettes pour chien

Même sans en être adepte du « Do It Yourself », vous pouvez faire profiter votre animal de compagnie de vos talents. Un distributeur de croquettes possède de nombreux avantages pour le chien, notamment sur les plans psychologique et affectif.

Dans cet article, nous vous indiquons comment fabriquer un jouet distributeur de croquettes pour votre chien. Découvrons cette astuce DIY simple peu coûteuse qui fera plaisir à votre toutou.

Matériel

Même sans être bricoleur dans l’âme, vous pouvez fabriquer un jouet distributeur de friandises pour votre chien. L’exercice peut vous sembler compliqué, mais avec un peu d’application et de volonté, vous y arriverez. Le plus important est d’avoir le matériel nécessaire et de suivre simplement les consignes qui sont données plus bas.

Pour ce qui est du matériel dont vous aurez besoin pour fabriquer ce jouet pour votre chien, voici ce qu’il vous faut :

  • Trois planches de bois, qui serviront à façonner la structure ;
  • Trois bouteilles en plastique (deux pourront suffire aussi) ;
  • Un tuyau assez fin, une tige en bois ou alors une corde, qui servira à fixer les bouteilles ;
  • De la colle à bois ou des vis ;
  • Un paquet de croquettes (bien évidemment).

Si vous comptez utiliser des vis, vous pouvez, dans ce cas, utiliser une visseuse ou un tournevis, et de l’huile de coude ou plus simplement une perceuse.

croquettes pour chien

Etapes de fabrication du distributeur de friandises pour chien

Il faut maintenant réaliser ce jouet avec la même attention avec laquelle vous choisirez par exemple un panier pour votre chien, puisque c’est toujours le bien-être et le bon équilibre de celui-ci qui sont en jeu. La fabrication s’effectue en trois étapes.

Étape n°1 : faire les trous

Des trois planches en votre possession, vous devez préalablement faire un trou sur deux d’entre elles, et ce, au même niveau. Ces trous serviront à faire passer le tuyau, la tige de bois ou la corde où vont être accrochées les bouteilles. Par conséquent, vous devez faire aussi deux trous dans chacune des bouteilles en plastique.

Étape n°2 : monter la structure

Une fois, tous les éléments de votre distributeur de friandises pour chien prêts, il va falloir les fixer. Il est souhaitable que la planche qui servira de base à la structure soit plus large. Sur les deux côtés de cette base, vous pourrez alors fixer les deux planches qui comportent des trous. Souvenez-vous, au moment de les fixer, de laisser les trous vers le haut.

Étape n°3 : réaliser les finitions

La structure de votre distributeur de friandises pour chien étant fixée, il reste à présent à effectuer les finitions. Commencez par remplir aux 1/5 les bouteilles que vous avez percées précédemment de croquettes sans céréales pour chien, en raison des bienfaits des croquettes sans céréales pour votre toutou. Introduisez le tuyau fin, la tige de bois ou la corde que vous avez préparée dans l’un des trous des planches, puis faites-y glisser les bouteilles avant d’enfoncer le tuyau dans le second trou.

Assurez-vous que les bouteilles tournent parfaitement. Autrement, augmentez les trous sur les bouteilles. Servez-vous dès lors de votre colle à bois ou des vis pour immobiliser le tuyau sur les planches.

Votre jouet distributeur de croquettes pour chien est enfin terminé. Prenez du plaisir à le voir jouer avec. Surtout, soyez heureux d’avoir accompli cette tâche pour votre compagnon à quatre pattes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *