chien eurasier

12 mai 2022 par dans Chiens et chiots - 571 Lectures

Eurasier : prix, entretien, caractère et santé de ce chien

Aujourd’hui, nous allons évoquer une race qui n’est pas très connue, car elle a été créée récemment. Il s’agit de l’Eurasier , considéré comme un chien de famille et qui est d’origine allemande, et qui bien qu’il n’ait pas encore beaucoup d’admirateurs, semble avoir toutes les caractéristiques pour s’adapter à 100% aux foyers. Pour vous faire votre avis avant de l’adopter, voici tout ce qu’il faut en savoir.

Le prix de l’Eurasier

L’Eurasier n’est pas une race très répandue. Certes, dans son pays natal, l’Allemagne, il est plus facile de le trouver que dans les autres pays, mais il ne s’agit pas d’une race établie au niveau domestique. Pourtant il est très adapté à la vie en foyer de par son caractère comme nous le verrons par la suite.

Tout d’abord, comme nous l’avons mentionné précédemment, il arrive souvent que les chiots Eurasier soient confondus avec des Chow Chows. Alors vérifiez soigneusement le pedigree du chien. Et comme toujours nous vous conseillons de vous adresser à un établissement reconnu et de ne pas vous adresser à des particuliers qui pourraient vous donner un chien d’une autre race.

Quant au prix, il n’est pas très élevé par rapport à ses caractéristiques, puisque nous parlons d’un chien aux qualités psychophysiques incontestables, mais vous ne le trouverez sûrement pas pour moins de 700 euros et souvent aux alentours de 1000 euros.

Eurasier

L’entretien de l’Eurasier

Mais parlons plus en détail des caractéristiques esthétiques et du caractère de cette race, qui sont très peu connues même parmi les amateurs de chiens. Disons qu’en fait, sans trop de surprises, l’Eurasier est présenté comme un condensé des races qui ont contribué à son origine, tant physiquement que « émotionnellement ».

Le premier aspect frappant de cette race canine est sûrement son poil abondant, doux et duveteux. Cependant, c’est aussi un chien de grande taille, trapu et musclé. De manière générale, c’est un chien très bien équilibré, aux proportions harmonieuses qui n’a pas besoin d’être toiletter plus d’une fois par semaine.

Il a cependant besoin de beaucoup de liberté et doit pouvoir sortir tous les jours, il est ainsi plus adapté à la campagne qu’à la ville et c’est un chien relativement autonome.

Le caractère de l’Eurasier

Analysons maintenant son comportement. L’Eurasier , à bien des égards, est un chien parfait pour la vie de famille, surtout s’il a aussi un espace extérieur sur lequel il peut avoir un certain niveau de liberté.

Dans son comportement il peut sembler un peu introverti, mais ce n’est pas un chien qui s’isole, tout au plus est-il fier et paisible, toujours très posé et pensif et aime prendre du recul sur le monde.

Il est très équilibré, tout comme la combinaison de ses gènes. En fait, il n’a absolument pas l’habitude des états colériques, il n’aboie pas sans raison et il ne s’énerve pas facilement. Mais attention : il est calme et semble imperturbable, mais il est loin d’être passif.

En fait, il semble qu’il ait toujours tout sous contrôle, étant très alerte et attentif. Grâce à la combinaison de ces caractéristiques, c’est un excellent chien de compagnie, très attaché à toute la famille, y compris les enfants, tant qu’ils ne sont pas trop exubérants, mais c’est aussi un excellent chien de garde.

Avec ses proches il est sociable et aime les câlins, avec les inconnus il est plus réservé. Dans tous les cas, il peut être un peu sensible, donc si vous l’éduquez vous-même, assurez-vous d’être compréhensif et patient, sans lui donner d’impositions strictes, sinon vous ne ferez qu’empirer la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.