assurance chat

30 mai 2020 par dans Assurances, mutuelles et courtiers - 666 Lectures

Faut-il prendre une assurance pour son chat ?

Votre chat fait partie de votre foyer à part entière et vous souhaitez le meilleur pour lui ? Avez-vous entendu parler des mutuelles qui lui sont dédiées ? Comme pour vous, elle prend en charge les frais de santé de votre compagnon et vous permet de réaliser de belles économies tout au long de sa vie.

Qu’elle est le niveau de garantie des assurances pour chat ?

Les frais de santé d’un animal de compagnie peuvent vite venir faire un trou dans votre budget. Tout comme votre mutuelle couvre vos frais de santé, les assurances pour chat prennent en charge les frais médicaux de votre compagnon. En cas de maladie ou d’accident, elles peuvent vite devenir un vrai soulagement.

Il existe évidemment plusieurs niveaux de garanties selon l’assurance choisie. Cependant dans la majorité des cas, votre assureur prendra en charge : les consultations et les soins vétérinaires, les examens et les analyses en laboratoire, les médicaments prescrits, les interventions chirurgicales, les frais d’hospitalisation et le transport de votre animal.

Vous pouvez souscrire des options supplémentaires pour que votre animal bénéficie d’une couverture santé complète qui couvre tous les incidents et imprévus que vous pourriez rencontrer. Parmi elles : les vaccins, le détartrage, la stérilisation ou encore la garde de votre chat. Comme pour votre mutuelle santé, plus le niveau de garantie choisi est élevé, plus le tarif le sera.

Les taux de remboursement varient également en fonction de l’assurance souscrite. Les formules de base offrent en général un remboursement à hauteur de 80% des frais engendrés. Il peut néanmoins atteindre les 100% selon les assureurs.

prendre assurance chat

Quel est le prix d’une assurance pour chat ?

En moyenne, le prix d’une assurance pour votre chat sera compris entre 7 euros et 20 euros par mois pour des garanties de base. Pour une mutuelle animale de type premium, en revanche, vous devrez débourser entre 20 euros et 60 euros par mois.  

D’autres critères entrent en jeu dans le calcul du prix de votre assurance. Notamment, la race de votre animal de compagnie et ses antécédents médicaux. Assurer un chat de race, ou un chat sujet aux soucis de santé coûte plus cher qu’assurer un animal de gouttière, sans antécédent. De plus, plus votre chat sera âgé, plus il risque de tomber malade, le prix de vos cotisations seront donc plus élevées. 

Comment trouver l’assurance idéale ?

Il est conseillé de souscrire une assurance pour votre chat dès son plus jeune âge. D’importants frais sont à prévoir à son adoption comme les vaccins ou la stérilisation. Il existe un grand nombre d’offres et d’assureurs sur le marché et il peut être difficile de s’y retrouver. Pour vous aider à trouver la formule idéale pour votre chat, vous pouvez utiliser le comparatif de Selectra. En renseignant quelques informations sur votre animal de compagnie, l’outil vous offrira une vue d’ensemble des offres sur le marché. Ainsi vous trouverez le meilleur contrat, au meilleur prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *