17 mars 2023 par dans Guides et conseils d'achat de matériel - 1549 Lectures

Focus sur 3 astuces pour bien choisir le collier de son chien

Le chien représente l’un des animaux de compagnie les plus convoités par de nombreuses personnes dans le monde entier. Beaucoup de gens l’adoptent pour de multiples raisons. Pour certaines personnes, le chien est l’animal de compagnie rassurante. Cependant, ce que beaucoup ignorent, c’est les investissements qu’implique le fait d’avoir un chien. C’est le cas en l’occurrence du collier qui constitue un accessoire utile pour le chien. Découvrez dans cet article 3 astuces qui vous aideront à bien choisir le collier pour votre chien.

Astuce 1 : Considérer la morphologie de votre chien

Avant toute chose, il est important de connaitre le collier qui est adapté à votre chien. Concrètement, il vous faut prendre son tour de cou, avant de vous lancer dans la démarche d’acquisition de ces accessoires de luxe pour chiens et chats. Vous courrez un risque si le collier ne convient pas à votre chien. En effet, ce dernier aura tendance à s’étrangler si le collier est trop serré. Il va probablement s’enfuir au cours d’une balade si le collier est trop grand.

Par ailleurs la taille de votre chien en question est un élément qui doit vous préoccuper. Cela vous permettra de voir ce qui convient pour votre chien entre le harnais et le collier.

Astuce 2 : tenir compte de la matière du collier

La matière constitue un élément clé à prendre en compte quand on souhaite choisir un collier. On utilise de nombreuses matières pour fabriquer cet accessoire. Cependant, il existe des matières qui ne correspondent pas aux chiens.

Les matières à privilégier pour vos chiens comprennent le nylon, le cuir et le similicuir. Le cuir est une matière que vous pouvez choisir si vous souhaitez vous orienter vers la robustesse. Mais, sachez que les colliers faits avec du cuir sont lourds. Ils sont également susceptibles d’engendrer des allergies sur les chiens qui ont la peau sensible. Après tout, le nylon reste la matière de référence universelle qui est conseillée.

Astuce 3 : Prendre en compte le côté pratique du collier

Un collier pratique est celui qui convient à votre chien. Il s’agit notamment d’un collier confortable pour lui. Lors de vos recherches, vous devez donc vous tourner vers un collier facile à ouvrir et à fermer. En plus, celui-ci doit être résistant. Étant donné qu’il s’agit d’un collier qui sera porté par le chien, le mieux est de penser exclusivement à lui lors du choix. Vous devez choisir pour lui un collier dans lequel il se sentira à l’aise.

A lire aussi :   5 critères à prendre en compte pour choisir sa selle pour chevaux

Par ailleurs, il faut préciser que l’achat d’un collier reste une question d’argent. Vous devez donc prendre en compte le budget que vous souhaitez consacrer à cette opération, afin de faire un choix judicieux. Si vous souhaitez procéder à l’achat sur internet, jetez un coup d’œil aux avis clients en amont. Les commentaires vous aideront à prendre une bonne décision aussi bien pour votre portefeuille que pour votre chien. Dans tous les cas, acheter des accessoires à l’instar du collier pour votre animal de compagnie est le mieux que vous puissiez lui offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *