11 juin 2021 par dans Chats, chatons et félins - 537 Lectures

Les 5 plus belles races de chats au monde (objectivement)

Les chats font partie des animaux de compagnie les plus populaires. Ils possèdent, selon leur race, une personnalité singulière et quelques-uns sont plus attirants et plus mignons que d’autres. Vous envisagez d’adopter un minou ? Voici une liste des plus belles races de chats au monde !

Très bien, les chats font partie des compagnons les plus populaires. Mais vous n’êtes pas sans savoir que c’est le chien qui est l’animal le plus désiré au monde ? Alors, avant d’entamer ce listing des plus jolies races de chats, une question : Savez-vous quelle race canine est considérée comme le plus beau chien au monde ?

Le Persan

Le chat Persan est sans doute l’une des races de chats les plus célèbres au monde. Son caractère ? Le Persan est docile et calme. Du côté du pelage, il aussi doux qu’une peluche, un très bon point quand on aime caliner les chats !

Affectueux et fidèle, le persan est connu pour apprécier la nourriture, les siestes et les câlins. Il s’agit d’un superbe animal facile à vivre pour tous ceux qui adorent les chats ou désirent en avoir un.

Il est certain que ce type de chat vous fera passer des moments très agréables.

Le Bengal

Le Bengal est une race de chats qui présentent des spécificités physiques assimilables à celles d’un léopard. Sa fourrure est tachetée comme celle du fauve et son comportement demeure tout aussi similaire !

Néanmoins, il est à noter que ce chat n’est pas agressif et possède un cœur en or. Curieux, agile et très discret, il est également pourvu d’une grande intelligence, qui le différencie des autres races. Ce genre de chat est assez sociable et peut s’entendre avec tous les membres d’une famille et cohabitera sans soucis avec d’autres animaux. Le seul défaut du bengal réside dans le fait qu’il aime chasser tout le temps.

Le British Shorthair

Ce type de chat possède aussi toutes les caractéristiques pour figurer parmi la liste des plus belles races au monde. Vous serez capables de l’identifier grâce à sa fourrure courte et laineuse, sa tête ronde et ses grands yeux de couleurs jaunes.

Naturellement doté d’un air irrésistible, le British Shortair est très affectueux à l’égard des enfants ou des adultes. Il aime aussi bien jouer que se reposer dans le confort. Malgré toutes ces bonnes qualités, ce chat peut parfois être très têtu.

Le Maine Coon

Le Maine Coon fait partie des races de chat les plus appréciées dans le monde entier. C’est aussi la race de chat la plus imposante. Ces animaux impressionnent notamment par leurs tailles et leurs poids. Ces derniers peuvent respectivement avoisiner les 1,2 mètre et 10 kilos.

L’animal n’est pas agressif et s’attache très bien à son maître. Il appréciera beaucoup jouer et sa personnalité se rapproche beaucoup à celle du chien. Son bon caractère fait de lui un excellent animal de compagnie pour l’homme et pour la famille.

L’Abyssin

Cette race de chats possède de grands yeux et des oreilles remarquables. Leur apparence est semblable à celle du puma en référence à son corps musclé et ses pattes élancées. Le pelage de ce chat est court, extrêmement doux et lisse avec une variété de couleurs.

L’Abyssin est intelligent, vif d’esprit, dynamique, mais réclame beaucoup d’attention. Il s’entend parfaitement avec les autres animaux comme le chien. Et tout comme ce dernier, L’Abyssin il représente un très bon ami pour l’Homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *