17 février 2022 par dans Alimentation et nourriture, ALIMENTATION, BIEN ÊTRE ET SANTÉ - 1040 Lectures

Les conseils à suivre pour des chiens en bonne santé

Les chiens représentent l’animal de compagnie le plus apprécié dans le monde entier. C’est pour cette raison que l’on dit souvent que le chien est le meilleur ami de l’homme. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, garder son chien en bonne santé n’est pas facile. Pour cela, il est indispensable de lui offrir les meilleurs soins possibles, des repas équilibrés et surtout des accessoires spécifiques que vous pouvez trouver sur Animalis.

Les lignes qui suivent vous donnent quelques conseils importants pour que votre chien puisse vivre sereinement et en très bonne santé.

 

Bien choisir ses aliments

Le premier conseil que vous devez suivre pour aider votre chien à se sentir bien chez vous est de choisir ses aliments de manière optimale. Pour cela, il est possible de tout savoir sur les chiens avec Animalis. Il existe des aliments qui sont spécialement conçus pour ce type d’animal de compagnie et qui se présente sous la forme de croquettes. Sachez que les croquettes ne sont pas toutes les mêmes et peuvent donc être adaptées aux besoins ainsi qu’à la santé de chaque animal.

Vous avez alors le choix entre des aliments de type céréales ou encore des croquettes qui sont bios. Le plus grand avantages des croquettes pour chien repose sur le fait que c’est un aliment pouvant être bien complet qui est assez facile à doser et surtout à conserver. Vous devez donc tout simplement respecter à la lettre les doses qui sont indiqués sur le paquet pour offrir tout ce dont le chien a besoin pour sa croissance. De plus, comme c’est un aliment sec, il est plus hygiénique et surtout plus faciles à digérer, ce qui peut aider l’animal à avoir une très bonne hygiène de vie.

En mâchant des croquettes de manière quotidienne, votre chien peut également prendre soin de ses dents sans s’en apercevoir. En effet, la consommation d’aliment sec permet au chien de limiter la formation de carries et de tartres. Pour que votre chien ait un bon appétit, vous pouvez lui offrir une gamelle de qualité.

 

Le sport, un allié incontournable pour une santé de fer

Prendre soin de l’hygiène et de la santé des animaux et des êtres humains n’est pas tout à fait différent. Pour que votre animal de compagnie puisse rester en forme, vous devez faire en sorte qu’il puisse pratiquer des activités sportives de manière régulière. Pour cela, prenez le temps de le promener dans les bois ou dans les parcs. Cela le permet de se défouler et donc de dépenser de l’énergie. Si vous avez un jardin assez grand, vous pouvez le sortir de temps en temps pour qu’il puisse prendre l’air.

Pour que le chien soit heureux, il est conseillé de ne pas le mettre dans un espace qui peut être trop petit pour sa taille. Cela dit, évitez de mettre un saint-bernard dans un appartement de moins de 60 mètres carrés car les gros chiens ont besoin d’espace pour être à l’aise.

Il est également important de bien choisir la race de votre chien. Cela peut également jouer un rôle essentiel sur la santé de votre animal.