assurance santé chien

4 mai 2020 par dans Assurances, mutuelles et courtiers - 773 Lectures

Prix du vétérinaire : que couvrent les assurances santé pour un chien ?

Dans la vie de nombreux Français, le chien occupe une place à part. Fidèle compagnon du quotidien, membre de la famille et même confident des peines, le chien est à n’en pas douter le meilleur ami de l’Homme par la joie et le bonheur qu’il procure à tous les propriétaires. Néanmoins, cette affection se double malheureusement d’une grande tristesse lorsque sa santé est en danger. Pour limiter les risques et diminuer le prix du vétérinaire, il est donc indispensable d’assurer son chien.

Les tarifs pratiqués par les vétérinaires peuvent en effet largement impacter les budgets serrés car la vie d’un chien est jalonnée d’épreuves certaines mais aussi de soucis de santé imprévus. Stérilisation, vaccination et autres interventions sont souvent très chers et en cas d’opération chirurgicale, la facture peut vite s’avérer insupportable pour de nombreux ménages. Voici donc les différents aspects de la santé canine couverts par les assurances.

Le remboursement des frais de santé de votre chien

Avant de choisir une assurance animaux, il est important de bien évaluer vos besoins. Sachez que les différents assureurs proposent en général des formules variées, répondant aux différents types de profils rencontrés. 

Il vous faudra ensuite sélectionner une formule adaptée à vos besoins. Sur https://assurance.carrefour.fr, vous trouverez un simulateur qui permet d’obtenir instantanément un devis en ligne, très pratique pour se faire une idée du prix mais aussi des différents actes couverts par le contrat. La part du remboursement du prix du vétérinaire dépend généralement de la formule choisie. Les plus complètes incluent, en plus des frais courants, la vaccination, la stérilisation ou les traitements antiparasitaires.

prix du vétérinaire

Une assurance en cas de décès ou de perte de votre chien

Opter pour une assurance pour chien, c’est aussi anticiper l’avenir et faire face dès aujourd’hui à l’inévitable. La mort de votre fidèle compagnon est toujours un événement douloureux, qui implique nombre d’actions difficiles émotionnellement mais aussi parfois financièrement. En souscrivant à un contrat d’assurance, vous bénéficiez chez certains groupes d’un capital décès garanti, et ce quelque soit la formule choisie. Un baume appréciable sur vos douleurs affectives.

Parfois, la vie peut également jouer de mauvais tours et il arrive qu’un accident mette fin prématurément à la vie d’un compagnon. Votre assureur se porte alors à vos côtés pour prendre en charge le prix du vétérinaire, les obsèques et même l’euthanasie si nécessaire. Enfin, l’assureur est aussi un allié en cas de perte de votre chien. Il vous conseille sur les démarches à effectuer, les organismes à contacter et met tout en œuvre pour rapatrier votre ami à quatre pattes au plus vite dans votre foyer.

Une assurance qui couvre le prix du vétérinaire mais pas seulement…

Choisir un assureur compétent nécessite avant tout d’évaluer la complétude de ses offres et sa capacité à s’adapter au profil de votre animal. Veillez donc à bien comparer les différentes formules proposées et n’hésitez pas à utiliser les simulateurs de devis en ligne pour vous faire votre propre idée. Demandez-vous également quels sont les besoins particuliers de votre chien et renseignez-vous sur ce que les assureurs proposent pour répondre à ses spécificités.

De manière générale, veillez à ce que votre assureur soit disponible et à l’écoute. Un service téléphonique ou, mieux encore un accueil humain, largement disponibles sont indispensables pour créer un lien fort entre vous et votre assureur. Par ailleurs, celui- ci n’est pas seulement là pour payer le prix du vétérinaire, il doit aussi être un guide, capable de vous fournir conseils et des astuces au quotidien pour protéger la santé de votre chien. Un blog nourri régulièrement et bien léché par exemple est une bonne indication de la présence de votre assureur à vos côtés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *