28 octobre 2021 par dans Associations et blogs de passionnés - 171 Lectures

Quelques astuces pour une décoration intérieure avec des animaux

La décoration est un élément important pour le confort de votre maison. Il est donc essentiel qu’elle soit à votre goût. Elle doit également pouvoir refléter votre personnalité. Si vous êtes un passionné des animaux, voici quelques idées pour la décoration de votre intérieur.

Adoptez des animaux sauvages pour votre mur

Pour apporter une petite touche animale à votre intérieur, vous pouvez choisir d’utiliser un papier peint sur un pan d’un mur. Vous pouvez par exemple le mettre sur le mur en face de votre porte d’entrée. Concernant le motif, vous pouvez choisir un style aquatique ou un style savane, en fonction de vos goûts.

Pour éviter d’avoir une décoration surchargée, il est préférable de choisir une peinture avec des couleurs neutres pour vos autres murs. Privilégiez donc les déclinaisons de blanc ou le gris clair.

Par ailleurs, si vous ne désirez pas utiliser du papier peint, vous pouvez utiliser des décorations murales. Il peut s’agir de tableaux, de stickers ou de suspensions. Pour décorer une grande pièce à vivre, vous pouvez choisir d’habiller vos murs avec des cadres de différentes tailles.

Par exemple, un grand tableau éléphant peut être entouré de petits tableaux représentatifs de la savane. Vous trouverez facilement de nombreuses décorations murales pour votre intérieur dans les boutiques spécialisées.

la nature, oiseau, fleur, animal, mignonne, faune, sauvage, zoo, jungle, Naturel, Afrique, mammifère, Coloré, flore, faune, art, zoologie, Contexte, dessin, illustration, conception, mural, caricature, style, Animé, safari, Tableau, dessin animé, avatar, zoologique, Art psychédélique, Art enfant, Animaux safari

Optez pour des objets de déco en forme d’animaux

Pour apporter du caractère à votre décoration intérieure, vous pouvez ajouter quelques petits objets. Ceux-ci permettent de mettre en valeur le style de votre maison. Qu’il s’agisse de statues, de plateaux ou de bougies, vous pouvez aisément trouver des détails pour rappeler votre amour des animaux.

Pour commencer, vous pouvez disposer de petites statuettes d’animaux sur votre table basse ou sur une console. Vous pouvez aussi décider de prendre une grande statue pour votre salon. Toutefois, vous devrez veiller à ce que l’espace dont vous disposez soit adapté pour votre modèle.

Pour créer une ambiance chaleureuse avec un esprit jungle, vous pouvez opter pour des bougies en forme d’animaux. Vous pouvez aussi utiliser des petites patères en forme de cerfs ou de taureau. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel de la décoration.

Essayez des luminaires originaux

Pour rester dans l’esprit jungle, vous pouvez ajouter des luminaires en forme d’animaux dans votre intérieur. En plus d’augmenter la luminosité dans votre pièce, le luminaire animal apportera une touche d’originalité.

Pour une chambre, vous pouvez utiliser une applique murale en forme de singe pour éclairer votre table de chevet. Le choix en matière de luminaire en forme d’animaux est très vaste. Vous êtes certain de trouver le modèle qui vous correspondra.

Vous pouvez choisir d’utiliser une applique murale en forme d’animal aquatique pour votre salle de bain. Une lampe à poser en forme de girafe peut aussi servir pour habiller votre pièce à vivre ou votre bureau.

Ainsi, vous avez de nombreuses possibilités pour mettre en avant les animaux dans votre décoration intérieure. Vous devrez tout de même veiller à respecter les règles de base en décoration. Pour cela, l’aide d’un décorateur d’intérieur peut vous être très précieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *