23 mars 2023 par dans INFOS, CONSEILS ET MATÉRIEL - 1691 Lectures

Se debarasser des rats, dans son logement, comment y parvenir ?

En France et surtout dans les grandes villes, il n’est pas rare de croiser des petits rongeurs, dans nos rues. Vu qu’il y a un grand nombre de personnes, les déchets sont, eux-aussi, en grand nombre. De nos jours, dans notre pays, la ville ayant le plus de rats n’est pas Paris, mais Marseille. C’est une ville où le nombre de rats dépasse le nombre d’habitants.

Toutefois, lorsqu’on habite cette ville, ce n’est pas pour autant que l’on apprécie leur compagnie dans notre logement ! C’est pourquoi, dans cet article, nous allons voir ensemble comment parvenir à éradiquer les rats, autour de chez nous et ainsi vivre plus paisiblement.

Faire appel à des professionnels dans la dératisation.

C’est la méthode la plus simple et la plus efficace. En effet, vu que le nombre de rats est assez important, il est assez facile de trouver des sociétés dératisation marseille et alentours.

Vous allez pouvoir les contacter, et mettre en place une action contre ses rongeurs nuisibles. Ils viendront voir, dans un premier temps, l’état de votre logement et ainsi vérifier la possible présence de rats. Nous pouvons retrouver des petits excréments ou bien des petits objets ou coin rongés, alors que vous n’avez pas d’animaux. Si vous êtes en maison, vous pouvez également entendre, dans les murs ou dans les combles, des petits bruits qui peuvent également être un signe de présence de rats.

Une fois que cela est avéré, ils pourront ensuite s’attaquer à la dératisation de votre logement. Il vous faudra le laisser au professionnel, pendant plusieurs jours, pour vous assurer un travail efficace contre les rats.

Utiliser des petites astuces simples, soi-même.

Vous avez sûrement déjà vu passer quelques astuces, pour se débarrasser des rats ou des souris, tel que les tapettes, par exemple. Il en existe encore d’autres. Vous pouvez trouver du produit, en jardinerie, qui peuvent éloigner les rats sans pour autant les tuer. Il existe aussi des petites méthodes plus naturelles comme les éloigner avec des huiles essentielles au poivre ou à la menthe, par exemple.

Dans le jardin et dans la maison, les ultrasons sont aussi connus pour pouvoir limiter la présence de rats, autour de votre logement. Les rats y étant sensibles, ils vont éviter de s’approcher pour ne pas se faire souffrir.

Cependant, les rats restent, tout de même, tous différents. Certaines méthodes peuvent fonctionner mieux que d’autres, à certains instants. Vous pouvez tenter les ultrasons et que ça fonctionne pendant plusieurs mois, mais qu’à la fin, ce soit complétement inefficace.

A lire aussi :   Comment bien choisir vos bijoux animaux ?

C’est pourquoi, ce type d’astuces est à envisager lorsque vous n’êtes pas trop envahi par les rats. Si vous voyez la présence de l’un deux et que vous souhaitez éviter que cela se reproduise. Par malheur, si vous subissez réellement la présence de rats et tout autres rongeurs, dans votre logement, il est préférable de faire appel à des professionnels qui pourront faire le maximum pour limiter leur présence. N’hésitez pas à vous renseigner, directement sur internet, pour trouver des numéros de sociétés que vous pourriez contacter en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *