solution de garde pour ses animaux

16 mai 2016 par dans Garde d'animaux, pensions et pet sitting - 170 Lectures

Echange de garde : solution collaborative pour faire garder vos animaux

L’échange entre particuliers, est une solution collaborative pour faire garder vos animaux, c’est une alternative aux modes de gardes classiques (pensions pour chiens et pet-sitters) qui repose sur une entraide entre des propriétaires d’animaux.

L’échange entre particuliers de garde d’animaux

Le concept repose sur une solidarité entre particuliers: l’idée est de trouver un propriétaire d’animaux, dont les vacances ne sont pas prévues au même moment que les vôtres, afin d’échanger à tour de rôle la garde de vos animaux. Votre partenaire d’échange gardera gratuitement votre chien pendant vos vacances, et vous garderez, à votre tour, son animal lorsqu’il partira en congé.

Faites garder votre animal en tout sérénité

Ce concept présente l’avantage de partir en toute tranquillité en vacances, en sachant que votre animal sera entre de bonnes mains. La confiance s’instaure en prenant le temps de discuter avec les candidats à l’échange afin de se découvrir mutuellement. Cette rencontre préalable, fortement recommandée, permet de vous assurer qu’ils sont sur la même longueur d’onde que vous sur les soins à apporter aux animaux. Reposant sur le principe de réciprocité, vous apportez à l’animal tous les soins et l’attention que vous souhaitez que l’on apporte au vôtre.

Prix d’un système de garde partagé pour animaux

Le système reposant sur une entraide entre maîtres, c’est très économique, il n’y a souvent que l’adhésion annuelle à une plateforme à payer. Pour en savoir plus, regardez sur google les échanges de garde d’animaux entre particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *