urgence vétérinaire nantes

22 juillet 2023 par dans Vétérinaires et cliniques - 1155 Lectures

Urgence vétérinaire à Nantes : voici ce que vous devez faire pour les trouver !

En cas d’urgence vétérinaire à Nantes, plusieurs options s’offrent aux propriétaires des animaux. Pour les chats, les chiens et les NAC (nouveaux animaux de compagnie), il existe des formules simples, permettant de trouver une solution rapide.

Se déplacer au centre d’urgence vétérinaire à Nantes

Si la santé de son compagnon semble plus que préoccupante, il ne faut surtout pas hésiter à l’emmener dans un service destiné aux urgences pour animaux. Ouvert 24 h/24 et 7 j/7, celui-ci couvre généralement la ville dans un rayon de 30 km. La prise en charge est rapide et les équipes de garde sont composées de vétérinaires aguerris et expérimentés, qui savent prendre soin de tous les animaux. Comme un service d’urgence pour les humains, les urgences vétérinaires bénéficient de toute la technologie nécessaire à l’établissement d’un diagnostic précis et à la prescription qui en découle.

trouver vétérinaire

Faire appel à son vétérinaire traitant

Si l’urgence se produit en journée et aux heures d’ouverture du vétérinaire traitant, il est plus sage de contacter celui-ci en premier. Il connaît l’animal, possède son dossier, est à même d’établir un diagnostic et d’estimer l’urgence de l’intervention. Parfois, de simples conseils prodigués par téléphone suffisent à faire disparaître ce qui semblait, de prime abord, un trouble important. Dans le cas contraire, le vétérinaire évalue la situation et, selon son verdict, oriente éventuellement l’animal vers un lieu adéquat sur la ville de Nantes, dans son service en urgence ou une clinique d’animaux spécialisée.

Faire intervenir un vétérinaire à domicile

Les circonstances peuvent parfois obliger à faire venir un vétérinaire chez soi. Cela peut être dû à une heure tardive sans moyens de locomotion pour se déplacer ou à la gravité de l’état de l’animal qui est intransportable. Déplacer un animal blessé peut être très douloureux pour lui et avoir des conséquences néfastes sur son pronostic vital. Faire venir un vétérinaire à son domicile est donc une intervention qui présente de nombreux avantages, car on évite l’inconfort d’un déplacement et le stress qui y est lié.

Les délais d’intervention sur Nantes sont relativement courts, avec moins d’une heure de temps entre l’appel et l’arrivée du professionnel. Le matériel permet d’effectuer une large gamme d’interventions directement au domicile, dans des conditions de sécurité garanties. Les tarifs ne sont pas excessifs et restent proches de ceux d’une clinique. Enfin, le vétérinaire d’urgence contacte le vétérinaire traitant afin qu’un suivi minutieux soit assuré.

A lire aussi :   Infestation parasitaire du chien : comment détecter, soigner et prévenir ?

En cas d’urgence vétérinaire à Nantes, il faut avant tout garder son calme et agir en conséquence. Si les horaires le permettent, il est plus sage de contacter le vétérinaire traitant. Mais si les circonstances ne permettent pas de le faire ou semblent réellement graves, il faut se rendre dans une clinique d’urgence ou demander directement à un vétérinaire d’intervenir à domicile. Pour le bien-être de l’animal, il est vital de faire un choix de bon sens afin de raccourcir les délais d’intervention et de favoriser un prompt rétablissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *