12 décembre 2020 par dans Animaleries et boutiques en ligne, INFOS, CONSEILS ET MATÉRIEL - 213 Lectures

Comment bien choisir vos bijoux animaux ?

C’est bien connu : les bijoux permettent de mettre en valeur la personne qui les porte. Ils apportent la touche finale aux tenues. Ces accessoires permettent aussi d’affirmer sa personnalité et de se démarquer. Dans cet esprit, pourquoi ne pas oser l’originalité et porter des bijoux uniques et tendance ? Les bijoux animaux ont l’avantage d’être originaux et amusants. Mais avant de craquer pour un pendentif en forme de tortue ou une paire de boucles d’oreilles à l’effigie de votre animal de compagnie, il faut d’abord savoir quel genre de bijou vous conviendra le plus.

Les bijoux animaux : originaux et tendance

Bien qu’ils ne soient pas encore très répandus, les bijoux animaux sont les accessoires désignés pour les personnes qui aiment sortir de l’ordinaire. Ils offrent également une grande variété de choix. Vous pouvez, par exemple, opter pour un bracelet à l’effigie de votre animal préféré ou habillez vos oreilles sur la Boutique de Lily avec des pièces uniques.

Les bijoux animaux sont des accessoires tendances qui peuvent vous évoquer de bons moments passés avec votre animal de compagnie. Il peut également s’agir d’un animal que vous avez pu croiser en vacances.

Ces bijoux sont, en général, très abordables et offrent une multitude de choix au niveau des matières utilisées. Vous trouverez certainement votre bonheur, que vous préfériez les styles minimalistes ou des accessoires plus colorés et fantaisistes.

bijoux animaux

Choisir ses bijoux

Avant toute chose, il faut que vous sachiez repérer les matières et les modèles qui vous flattent le plus. Vous pouvez adapter la couleur du bijou à votre teint : les peaux ayant un sous ton dit chaud préféreront l’or ; une peau à sous-ton froid ira mieux avec les métaux tels que l’argent. Si vous optez pour des accessoires colorés, choisissez des couleurs qui complèteront celles de vos cheveux ou de vos yeux. Vous remarquerez alors que vos bijoux flattent plus votre teint et votre apparence en général.

Prêtez attention aux finitions de l’accessoire. Même si on a l’impression qu’il ne s’agit là que d’un petit détail, il faut s’assurer que le bijou ne porte pas d’éraflure ou d’autre défaut. N’oubliez pas d’entretenir vos bijoux pour qu’ils gardent leur éclat d’origine.

Prendre en compte sa morphologie

Il est très important de sélectionner la taille de ses bijoux en fonction de sa morphologie afin d’équilibrer sa silhouette. On évite donc d’accentuer les formes peu flatteuses. C’est une façon pratique, simple et rapide de corriger les défauts que l’on souhaite parfois dissimuler. Par exemple, avec un visage rond, on préfère les colliers longs. De même pour les boucles d’oreilles, on évite les pendants trop longs qui pourraient tasser le visage et le cou. Les accessoires de grande taille conviendront surtout aux personnes avec une forte carrure, tandis que les bijoux plus petits vont mieux aux petits gabarits. Si vous avez un buste plutôt petit, préférez les colliers longs qui permettront d’allonger votre silhouette.

En faisant attention à ces détails, on parvient à équilibrer les formes et ainsi optimiser son allure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *