23 mai 2022 par dans Chats, chatons et félins - 142 Lectures

Comment donner plus de liberte a son chat ?

Si, comme près de 40 % des Français, vous avez un chat ou vous désirez en avoir un, vous devrez connaître quelques règles de base. Déjà, le chat est un animal qui peut vivre partout sans le moindre souci. Par conséquent, contrairement aux idées reçues, un chat peut vivre en appartement sans le moindre problème et peut d’ailleurs être très heureux. En effet, il s’agit d’animaux qui vont particulièrement bien s’adapter à la vie en appartement, en maison et partout concrètement. Le chat, de manière générale, est un animal qui est très libre. Cependant, comment lui donner encore plus de liberté et le rendre heureux ? Car oui, même si cela vous chagrine, le chat aime la liberté et c’est celle-ci qui le rendra heureux.

Une chatière : la meilleure solution

Pour commencer, il nous semblait important de vous parler de la chatière. Concrètement, c’est un modèle qui ne peut s’adresser qu’aux personnes qui possèdent un extérieur. Dans la journée, ou la nuit, il n’est pas rare que votre chat miaule pour sortir et aller faire ses besoins à l’extérieur ou simplement aller se promener. Pour éviter les problèmes avec cet aspect, vous pouvez tout à fait choisir une chatière classique ou alors une chatière électronique. Ce sont deux modèles qui pourraient être intéressants pour vous et votre chat surtout. Bien sûr, nous vous conseillons fortement de choisir une chatière électronique, car celle-ci peut être très intéressante, notamment par le fait qu’elle est tout le temps ouverte pour votre chat, mais uniquement pour celui-ci grâce à une technologie innovante. En effet, cette chatière va s’ouvrir quand elle détectera la puce de votre chat. Si ce n’est pas votre chat et que la chatière ne reconnaît pas la puce, celle-ci ne s’ouvrira pas. Avec ce modèle-là, votre chat se sentira complètement libre et pourra faire des allers et retours chez vous sans le moindre souci et sans vous gêner, surtout.

Lui offrir des cachettes en hauteur

Si vous voulez donner de la liberté à votre chat et le rendre heureux, vous pouvez aussi lui donner une solution simple : lui offrir des cachettes en hauteur. En effet, les chats sont des animaux placides qui aiment surtout passer du temps loin de l’agitation. Pour cela, il est important, en tant que maître, de lui donner des solutions pour se sortir de l’agitation de la maison et pour dormir pendant des heures sans le moindre problème. Pour cela, vous pouvez bien sûr faire appel à des entreprises qui amélioreront votre maison pour permettre à votre chat d’avoir des nids le plus haut possible et des solutions pour y grimper rapidement. Cela dit, si vous ne souhaitez pas faire cela, vous pouvez aussi créer de petits espaces en haut de vos armoires, de vos étagères, etc. Dans ces cas-là, n’hésitez pas à acheter des petits nids douillets et des plaids à placer à certains endroits pour que le chat y fasse sa sieste. Ces solutions lui permettront aussi de découvrir de nouveaux endroits, pratique très intéressante pour le chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.