équipement cheval

10 janvier 2023 par dans Guides et conseils d'achat de matériel - 124 Lectures

Équipement pour cheval : les dernières tendances des magasins de matériel d’équitation

L’équipement d’équitation mérite une attention particulière de la part de tout cavalier. En dehors de la qualité et de l’adéquation, il ne faut pas négliger le caractère esthétique. Pour vous démarquer des autres cavaliers, découvrez les dernières tendances en magasins concernant le matériel d’équitation, y compris la catégorie équipement pour cheval.

Le matériel d’équitation personnalisable pour cavalier

La tendance des articles personnalisés ne s’éteindra pas de sitôt. De plus en plus de secteurs sont touchés par cette mode, y compris celui équestre. Vous souhaitez être tendance cette année ? Alors, rendez-vous dans un magasin d’équitation comme Equestra pour commander votre matériel de cavalier personnalisé. Dans cette boutique, vous trouverez tous ce qu’il faut pour un cavalier ainsi que votre équipement pour cheval de toutes les grandes marques. Il est possible de réaliser une tenue d’équitation entièrement personnalisée. Vous pouvez choisir la matière de votre casque, la finition et la couleur.

La veste de concours est également modifiable selon vos goûts en choisissant la teinte, le type de col, les boutons et les arrangements des poignets et des poches. Sans surprise, les étriers sont personnalisables, c’est d’ailleurs l’un des premiers équipements à être personnalisés dans le secteur équestre. Le cavalier choisira la couleur des branches et pourra y ajouter des autocollants. Enfin, vos mini-chaps seront uniques lorsque vous aurez choisi la couleur du cuir et le logo.

matériel équitation

Équipement pour cheval : la tendance de la personnalisation

La tendance de la customisation s’étend aussi au cheval. En partant de sa tête, vous pouvez commander un bonnet anti-mouche personnalisé pour votre fidèle destrier. Ajout de cordelettes, de broderie, choix de la couleur, vous disposez d’une bonne marge de manœuvre pour cet équipement pour cheval. Un tapis de selle avec des couleurs et une broderie qui rehaussent le pelage de votre cheval fera certainement effet.

Pour maximiser l’expérience en randonnée, il est possible d’y ajouter des poches et des passants de sangle. Cette dernière peut être rallongée ou raccourcie selon vos souhaits avec diverses possibilités de coupes telles que l’anatomique, l’asymétrique et la demi-lune. Imaginez l’impression que produira votre cheval en apparaissant parmi les autres chevaux et cavaliers avec des guêtres customisées. Il est possible d’en personnaliser l’intérieur avec de la fourrure et l’extérieur avec du cuir.

Les objets connectés pour l’équitation

La technologie révolutionnaire n’a pas manqué de s’immiscer dans le monde équestre. De nombreux objets connectés ont été créés pour optimiser l’expérience des cavaliers et de leurs montures. La tendance ici concerne les sangles connectées qui permettent de suivre l’état de santé et la condition physique du cheval pendant son entraînement et durant les concours. Ils jouent un rôle non négligeable dans la prévention des accidents d’équitation et favorisent un meilleur suivi pour les chevaux. Il existe aussi des selles connectées qui enregistrent les données liées aux sensations du cavalier afin qu’il puisse en prendre connaissance. Vous pourrez connaître votre vitesse, votre symétrie pendant le saut des obstacles et votre régularité. D’autres outils connectés servent à suivre la consommation d’eau des chevaux et à détecter des comportements anormaux.

A lire aussi :   Comment choisir son arbre à chat ?

Considérez ces tendances en équipement pour cheval ainsi que pour cavalier au moment d’acheter votre matériel d’équitation. Votre nouvelle liste d’équipements d’équitation vous plaira certainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *