niche pour grand chien dans le jardin

24 mai 2022 par dans Couchage et transport - 6971 Lectures

Niche extérieur pour grand chien : comment choisir ?

De nombreuses personnes préfèrent loger leur chien dans une niche extérieur que dans leur maison, surtout s’ils disposent d’un jardin. Une niche doit être confortable et douillet tout à la fois. Ainsi, le choix d’une bonne niche de chien pour un nouveau maître, se trouve être toujours difficile. En plus, avec un prix assez onéreux, mieux vaut ne pas se tromper.

Entre les différents types proposés sur le marché, une bonne niche extérieur doit répondre à ces quelques critères.

Une niche à la bonne taille

Une bonne niche pour grand chien doit avoir la bonne taille. Une niche d’extérieur trop grande entraîne une perte de chaleur tandis que trop étroite, elle risque d’être un endroit peu agréable. Elle doit permettre à l’animal de bien s’aérer en été et de mieux se réchauffer en hiver. C’est pour cela qu’il est préférable d’acheter une grande niche qu’une fois l’animal adulte.

Le matériel de conception

En général, elle peut être réalisée soit en bois soit en PVC. Celles en PVC sont moins coûteuses mais peu appréciées. Cela du fait que le plastique n’est pas un matériau respirant. Le bois par contre, en plus d’être un excellent isolant pour l’extérieur, s’intègre naturellement au jardin. Ce matériau est également plus solide et plus résistant.

Une grande niche extérieur surélevée

Il est préférable de choisir une niche dotée de pieds pour la santé de l’animal, surtout si il est grand. Cela permettra à l’air de circuler sous la niche extérieur . Ainsi les formations de champignons et des moisissures seront limitées. Ils évitent également l’humidité de la base lors des intempéries.

niche extérieur pour un grand chien

La toiture de la niche pour un grand chien

En ce qui concerne la toiture, il faut s’assurer qu’elle soit bien étanche et qu’elle dispose d’une corniche. Cette dernière préservera les murs de la pluie surtout s’ils sont en bois. Ensuite, il se trouve que le toit joue un rôle dans l’entretien de la niche d’un grand chien. En effet, certains modèles extérieurs sont amovibles ou battants afin de faciliter le nettoyage de la niche.

Les grandes niches avec une porte

Enfin, pour un confort optimal du grand chien, des modèles extérieurs à portes sont disponibles. Les portes pour les niches ont la particularité de s’ouvrir des deux côtés. Cette spécificité facilite l’accès ainsi que la sortie de l’animal. Ces portes ne sont pas indispensables mais sont bien utiles les saisons pluvieuses ou hivernales.

A lire aussi :   Construire un clapier confortable pour son lapin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *