niche extérieur

29 avril 2022 par dans Guides et conseils d'achat de matériel - 124 Lectures

Niche d’extérieur pour chien : choisir le bois, le plastique ou le PVC

Posséder un chien est une grande responsabilité. Il est essentiel de tenir compte de ses besoins lors du choix de sa niche. L’une des considérations les plus importantes est le matériau dont elle sera faite. Dans cet article, nous aborderons les différents types de matériau utilisés pour la conception de niches d’extérieur pour chien.

Nous espérons que ces informations vous aideront à prendre une décision éclairée sur le type de matériau à choisir pour la niche de votre animal de compagnie, afin de répondre au mieux à ses besoins et de le garder heureux et en bonne santé dans sa nouvelle maison.

La niche pour chien en bois

Le bois est un matériau de construction naturel qui offre des caractéristiques uniques que l’on ne retrouve pas chez d’autres matériaux comme le métal. Par exemple, certains bois comme le cèdre dégagent des arômes naturellement parfumés. Plus important encore pour les niches pour chiens, certains bois produisent des résines naturelles qui repoussent toutes sortes d’insectes, y compris les puces, le pire ennemi du chien.

Le bois étant le matériau le plus classique, la niche pour chien en bois peut être installée à l’extérieur et offre en général une bonne isolation. Le bois limite les variations de chaleur et sa solidité permet à la niche pour chien de durer plusieurs années. Il est aussi très abordable et facile à travailler.

OOGarden vous propose ainsi une large variété de niche pour chien et accessoires pour vos différents besoins. Quel que soit votre budget, vous êtes sûr de trouver la cage en bois dont votre chien a besoin dans notre boutique en ligne. Nous restons également à votre écoute pour vous guider dans votre choix.

niche chien
La niche pour chien en plastique

La niche pour chien en plastique ou en PVC a la particularité d’être plus simple à nettoyer. Bien que n’ayant pas les mêmes propriétés isolantes que le bois, le plastique est un matériau unique par sa maniabilité et sa moulabilité. Il peut être manipulé pour obtenir un grand nombre de formes, de dessins, de tailles, de couleurs et de textures.

Le plastique est le caméléon du monde de la construction, ce qui permet d’obtenir un chenil pour chien plus créatif. Les cages en bois n’ont tout simplement pas cette capacité à se transformer de façon aussi spectaculaire. Tout comme le bois, la niche pour chien en PVC peut aussi être placée à l’extérieur, le PVC étant par nature imperméable.

De plus, les mélanges spécifiques de plastique utilisés pour les niches sont également plus durables que les autres types de matériau. N’hésitez ainsi pas à vous rendre sur OOGarden, où vous trouverez des niches pour chien en plastique ou en PVC adaptées à votre budget. Nous vous disons aussi tout ce que vous devez savoir sur la niche d’extérieur pour chien.

Que choisir pour sa niche d’extérieur pour chien ?

Le type de matériau détermine la durabilité d’une niche d’extérieur pour chien. Durant votre choix, vous devez prendre en compte le climat auquel votre chien sera soumis, ainsi que sa sécurité. De plus, certains animaux comme le pomeranian husky supportent plus le froid et la chaleur que d’autres.

Certains matériaux conviennent par ailleurs mieux que d’autres aux niches chauffées pour chiens, en fonction notamment du climat environnant. C’est donc à vous de peser le pour et le contre de chaque matériau, et de faire le meilleur choix possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.