collier pour chat

15 décembre 2020 par dans Guides et conseils d'achat de matériel - 975 Lectures

Les tendances actuelles en matière de collier

Devenu une tendance, le collier pour chat est un accessoire qui vient s’ajouter au tatouage et à la puce électronique. Ainsi, lorsque le minet est à l’extérieur, les craintes d’une probable fugue baissent, car son propriétaire est rassuré de le retrouver plus facilement avec ce dispositif. Mais, avec la multitude de modèles de colliers pour chat disponibles sur le marché, il est vraiment légitime que vous ayez l’embarras du choix lors de l’achat. Cet article vous aiguille afin de vous simplifier la vie dans le choix du collier le mieux adapté à votre félin.

Pourquoi utiliser un collier pour chat ?

Si le collier pour chien sert à accrocher une laisse, celui destiné au chat n’a pas été conçu pour le même objectif. En effet, le collier pour chat a pour but de faciliter son identification. Pouvant porter le nom de votre animal, l’adresse de son domicile et le contact de son propriétaire, cet accessoire aidera plus facilement un inconnu qui le retrouve à vous le rendre. Il permet aussi de faire remarquer que votre chat est domestique et non celui de gouttière. Il est donc indispensable que vous optiez pour un collier pour chat personnalisé pour que votre animal ne soit pas adopté par une autre famille quand il s’égare.

Quel collier pour chat acheter ?

Les colliers pour minet ont connu un véritable succès ces dernières années à telle enseigne que sur le marché et en l’occurrence sur La Boutique à Pierrot, on retrouve une multitude de modèles. Si vous êtes en quête de cet accessoire, vous serez certainement séduit par :

Le harnais

C’est un collier vendu avec une laisse qui permet de sortir avec votre animal. Correspondant le plus souvent à la morphologie du félin, il a l’avantage de n’exercer aucune pression sur le cou du minet et sa laisse facilite en toute sécurité les promenades.

Le collier à grelots

C’est un petit accessoire indispensable qui permet de repérer votre chat à l’oreille. En effet, avec ce collier, vous êtes rassuré que votre animal de compagnie ne puisse pas passer inaperçu. S’il s’extirpe de votre domicile, c’est évident qu’avec ce dispositif, les voisins et autres personnes pourront ainsi le remarquer et le ramener à la maison.

Le collier fantaisie

Il s’agit d’un dispositif simple qui ne nécessite ni bagage numérique ni grelot. Pour ressortir son côté fantaisie, vous pourrez faire votre choix parmi un éventail de couleurs, de formes ou de motifs bien précis. Sur ce dernier, vous avez par ailleurs la possibilité d’inscrire votre numéro.

Le collier identifiant

C’est un collier qui se dessine sous plusieurs formes. Puisque ce dispositif peut se personnaliser, vous pourrez donc acheter un collier fantaisie auquel vous ajouterez une médaille pour chat sur laquelle vous pourrez graver des informations.

Le collier numérique

Il s’agit d’un accessoire technologique équipé de GPS grâce auquel vous pourrez suivre l’itinéraire de votre félin. Certains modèles disposent même d’une caméra numérique qui permet de diffuser le parcours de l’animal en temps réel.

achat collier chat

Les critères pour choisir un collier pour votre félin

Si vous décidez d’acheter un collier pour votre chat, vous devez vous assurer que le choix opéré répond parfaitement à vos besoins. Par conséquent, il est indispensable que vous preniez en compte certains éléments importants.

La matière

Si vous êtes tenté par un collier ou un harnais pour votre minet, la matière ayant contribué à la fabrication de cet accessoire reste un point incontestablement important. Sur le marché, vous aurez donc le choix entre le collier pour chaton en cuir, le collier en nylon et en tissu. Vous pourrez aussi opter pour les matières synthétiques telles que le similicuir, la suédine, etc.

La sécurité

Ce point reste aussi très important parce qu’il se rapproche du but principal pour lequel vous achetez ce dispositif. Il faudra donc que vous vous assuriez que cet accessoire vous aide à retrouver plus facilement votre minet, mais qu’il est en mesure de se briser en urgence pour libérer votre chat.

Le look

Étant un accessoire de mode féline tendance, le collier pour chat que vous êtes sur le point d’acquérir doit pouvoir allier style, couleur, impression et motif qui le rendent esthétique. Vous avez même la possibilité de choisir un collier assorti avec la couleur des yeux de votre compagnon ou sa personnalité.

La taille du collier

Il faudra que vous vous assuriez que le collier choisi s’adaptera au cou de l’animal. Sur le marché, vous pourrez vous tourner vers un modèle réglable qui possède un système de fermoir. À défaut, vous pourrez opter pour les modèles de petite taille ou de grande taille, en ayant bien sûr en idée le diamètre du coup de votre chat.

Les équipements

Un collier pour chat peut être équipé de perles, de strass et de plusieurs autres fioritures. La plaque d’identification et la médaille pour chat en ligne, ou encore, la médaille pour chat personnalisé sont aussi des accessoires que vous pourrez associer au collier. Outre ces derniers, le grelot, le dispositif réfléchissant, la balise GPS et la caméra numérique sont de même des équipements qu’il est possible d’associer au collier

1 Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *