collier anti-aboiement

4 août 2021 par dans Guides et conseils d'achat de matériel - 245 Lectures

Quels sont les critères de choix d’un bon collier anti-aboiement électrique ?

Tous les chiens aboient généralement pour s’exprimer. Cependant, certains exagèrent avec des cris intempestifs, parfois dérangeants. Ce qui peut être la source des conflits relationnels avec le voisinage. Dans l’optique de pallier une telle situation gênante, il est indispensable d’acquérir un collier anti-aboiement électrique à votre animal de compagnie. Pour optimiser le choix de ce dispositif, un certain nombre de critères méritent d’être connus. Lisez minutieusement cet article pour les découvrir.

Considérer l’état de santé du chien

Le collier anti aboiement électrique est un dispositif inoffensif de dressage des chiens. Ce dernier se démarque des autres types de colliers à travers la diversité de ses modèles ainsi que ses impressionnantes fonctionnalités. Cependant, il est indispensable de considérer l’état de santé de votre toutou avant de lui porter un collier anti-aboiement électrique. Il s’agit surtout de la santé physique et émotionnelle de votre animal.

À cet effet, il est déconseillé de ne pas mettre le collier anti-aboiement à un chien qui présente des symptômes de maladies ou souffre d’une maladie cardiaque. De même, cet appareil n’est pas conseillé aux chiens sensibles et peureux ainsi qu’à ceux récalcitrants et agressifs. Vous pouvez cliquer ici pour avoir toutes les informations relatives à ce type de collier.

bon collier anti-aboiement

Tenir compte de la taille et le poids du chien

La taille et le poids du chien sont aussi des critères à prendre en compte pour optimiser le choix de votre collier anti-aboiement électrique. En effet, il est fortement recommandé de le porter aux chiens ayant une taille moyenne ou grande. Évitez donc de l’enrouler aux chios. De ce fait, il vous faudra préalablement connaitre la taille de votre animal avant de vous lancer dans l’achat de ce dispositif. Cela permettra ainsi à votre animal de se sentir à l’aise en portant son collier de dressage.

De même, vous devez opter pour le choix d’un collier léger à votre toutou. Car, un collier lourd lui sera très gênant et épuisant à porter. Toutefois, si vous avez un chien qui pèse environ 5 kilos ou un chiot de 8mois, il est conseillé de ne pas en faire usage.

Connaitre la race du chien

L’un des critères les plus déterminants du choix d’un collier anti-aboiement est la race du chien. En effet, il existe une diversité de race de chien. À cet effet, les concepteurs ont tenu compte de l’adaptabilité, du confort et de la résistance dans la conception des modèles de ce dispositif de dressage en fonction de chaque race. Si vous avez par exemple un Rottweiler ou un Bouledogue, vous n’aurez pas à utiliser le même modèle de collier. Car, à chaque race correspond un modèle adéquat de collier anti-aboiement électrique.

Recourir à votre vétérinaire

Le vétérinaire est celui qui a une maitrise parfaite de votre chien et sait ce qu’il lui faut. De ce fait, il est important de recourir à votre vétérinaire avant l’acquisition du collier anti-aboiement électrique. Son apport vous sera d’une grande utilité surtout en ce qui concerne le choix du modèle qui conviendra parfaitement à votre chien. Aussi, ce dernier vous instruira sur l’usage du collier. Cela sera non seulement bénéfique pour votre chien, mais également pour votre relation avec votre entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *