stopper les aboiements de son chien

3 mai 2016 par dans Chiens et chiots, Dressage, comportementalisme et éducation - 269 Lectures

Education : comment réduire les aboiements de votre chien en votre absence ?

Lorsque nous devons partir travailler, trouver des occupations pour notre chien devient une priorité. Connu de tous pour s’exprimer à travers les aboiements qu’il fait, le chien ne ravit pas toujours tout le monde lorsqu’il parle à sa manière. Le premier à être concerné par cette gêne demeure le voisinage, étant donné la proximité.

Les aboiements du chien gênent les voisins !

Cette situation est généralement fréquente au niveau des appartements car les portes de chaque foyer sont séparées par un petit couloir. C’est la raison pour laquelle un quelconque bruit peut se faire entendre. Pour remédier à cela, occupé la journée de son fidèle compagnon devient pour beaucoup de propriétaire canin un devoir qui relève d’un challenge quotidien.

En effet, il faut tenir compte du fait que les passe-temps sont à varier pour qu’il ne s’en lasse pas et finisse par aboyer à longueur de journée. Actuellement on peut trouver des commerces de gadget pour animaux domestiques, c’est une occasion d’en acheter quelques-uns pour votre chien et de lui faire découvrir le plaisir de jouer à des jeux nouveaux.

Occuper son chien pendant son absence pour qu’il n’aboie pas

Par exemple , on peut prendre une balle dont on va découper un bout dans le but de le garnir de nourriture, c’est déjà une option qui l’occupera un certains moment. Une chose de faisable également, c’est de ne pas lui donné la possibilité d’avoir une vision sur l’environnement externe car ce qui est en train de s’y passer peut le motiver à aboyer, et cela peut même l’entraîner à faire des va-et-vient acharnés dans a maison. A ce moment là, c’est vous qui n’allez pas être content du désordre qui peut s’y trouver.

La technique de fermeture des rideaux est un bon moyen pour ne pas éveiller la curiosité de son chien, car lorsqu’il est dans cette phase c’est  sûr que des aboiements vont surgir à tout moment et cela peut durée toute la journée.

Pour ne pas lui faire ressentir la sensation d’emprisonnement, car il peut l’avoir, il est bon de s’accorder une promenade matinale en sa compagnie, en faire une routine dans son quotidien pour qu’il s’y fasse. Autrement, essayer de voir avec le voisinage sur une éventuelle collaboration, il promène le votre et vous le sien lorsque vous terminer au travail, selon le cas.

Enfin comme pour les rideaux, une des raisons qui pousse le chien à aboyer c’est le bruit, diffuserz de la musique en permanence pour le distraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *