croquettes premium

28 mars 2023 par dans Alimentation et nourriture - 1879 Lectures

Pourquoi choisir des croquettes premium pour son chien ?

Les croquettes premium pour chien sont fabriquées à partir d’une recette spécifique assurant à l’animal une alimentation saine et de qualité. Vendues dans des emballages plus économiques, elles permettent à tous les propriétaires de pouvoir y avoir accès.

Découvrons ensemble quelles sont leurs spécificités !

Croquettes premium pour chien : pourquoi les choisir ?

Si nous vous conseillons de choisir des croquettes premium, c’est qu’elles assurent une bonne digestibilité à votre animal. Ni trop riches ni trop légères, elles sont parfaitement équilibrées, offrant ainsi un apport complet sans provoquer d’effets indésirables par la suite. Vous pouvez aussi les retrouver pour nos amis les chats !  Volaille, poisson, agneau… C’est presque un repas gastro ! Et pourtant, ce ne sont que les noms des protéines déshydratées présentes dans ces croquettes. Nobles, elles sont de meilleure qualité, pures, et garantissent un apport en viande plus concentré.

De plus, étant adaptées au métabolisme de l’animal, elles lui évitent de nombreux troubles tant au niveau de la digestion qu’au niveau de la santé de son poil, de ses dents, de sa vitalité, etc. Elles sont parfaites pour lui ! L’un des grands atouts non négligeables de ces croquettes pour chien est qu’elles sont fabriquées en France. Contrairement à d’autres, celles-ci sont composées d’ingrédients en provenance du sud-ouest, fabriquées dans des usines de la même zone, et respectueuses des législations.

croquette premium

Comment adapter l’alimentation de son animal ?

Pour adapter l’alimentation de votre chien à ses besoins, rien de plus simple : prendre rendez-vous chez son vétérinaire pour être sûr que son bilan sanguin est bon et qu’il n’a pas de carences ou pathologies. Si le diagnostic est bon, vous pouvez alors vous diriger vers des croquettes physiologiques, qui ne nécessitent pas un contrôle régulier de son état de santé.

Comme pour les êtres humains, il est tout de même important de faire attention aux quantités de son alimentation. Sinon, vous risquez de le voir prendre du poids et c’est à ce moment-là que les choses peuvent se compliquer pour lui. Pour sa ration, tenez compte de ses besoins journaliers en fonction de son activité physique, de sa race, et de son âge. Un chien qui vit en appartement a moins de besoins énergétiques qu’un chien de berger !

Cependant, qu’il soit un chien d’appartement ou un chien de berger, lui donner des croquettes premium ne peuvent que lui faire du bien. Vous lui assurez une longévité en bonne santé, toujours à vos côtés. Malgré les rations que vous lui donnez, si vous avez l’impression que votre animal manque de vitalité ou que son état de santé vous préoccupe, tant au niveau de la digestion qu’au niveau du pelage ou des articulations, consultez son vétérinaire traitant.

A lire aussi :   Les bienfaits de la gamelle orthopédique pour chat et chien

Quel paquet de croquettes premium pour chien acheter ?

Vous pouvez en trouver pour toutes sortes de besoins, 100% adaptées au profil de votre chien et de ses besoins nutritionnels :

  • Des croquettes pour chien adulte premium,
  • Des croquettes pour vieux chien premium,
  • Des croquettes pour chien allégées premium,
  • Des croquettes pour sensibilité cutanée,
  • Des croquettes pour sensibilité digestive,
  • Des croquettes pour chienne en gestation.

Pour assurer le maximum de confort mais aussi d’économies, vous pouvez les trouver sous différents conditionnements : un seul paquet de 14 kg ou en lot de 2 sacs. Quelle que soit la formule que vous préférez, vous êtes assuré de donner à votre animal des croquettes bonnes pour lui, pensées et fabriquées pour lui. Si vous souhaitez essayer les croquettes premium pour votre chien, la boutique en ligne Croquettes de France vous propose de découvrir cette alimentation destinée au bien-être des animaux de compagnie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *