coupure griffe

2 octobre 2022 par dans Chats, chatons et félins - 270 Lectures

Conseils pour bien couper les griffes de votre chat

Des griffes trop longues chez les chats peuvent causer de graves inconforts. C’est pourquoi il est  important de couper régulièrement les griffes de votre chat, surtout s’il ne sort pas. Couper les griffes de votre chat ne doit pas se faire n’importe comment. Pour ne pas blesser l’animal, il est recommandé de bien le tailler en faisant le bon geste au bon moment avec le bon outil. Suivez nos conseils pour une coupe des griffes réussie.

Trouvez le bon moment pour couper les griffes de votre chat

Trouvez un moment où votre chat est calme et tranquille. Il est toujours préférable de commencer très tôt à tailler les griffes de votre chat afin qu’il s’habitue à ce rituel dès son plus jeune âge. Au fur et à mesure qu’il grandit, il accepte et comprend cela, et tout se passe de la meilleure façon, rapidement, efficacement et sans résistance.

Évitez de le déranger lorsqu’il vient de se battre, lorsqu’il joue ou lorsqu’il dort. Car il associera la coupe des griffes à un événement gênant et dérangeant. Attendez donc qu’il se repose dans un endroit paisible, qu’il se prépare à sa toilette ou qu’il ait envie de vous serrer dans ses bras, et agissez doucement en le calmant. Cette étape est importante pour calmer votre animal et construire une relation de confiance.

Adoptez la bonne position pour couper les griffes de votre chat

Idéalement, il est conseillé de couper les griffes de son chat en se plaçant derrière lui. Soulevez-le sur vos genoux, sur la table ou au sol selon ses préférences et vos préférences. Il faut que vous soyez tous les deux à l’aise. Demandez de l’aide si vous avez du mal à tenir le chat ou s’il est un peu réticent. Si vous obtenez de l’aide, l’un de vous peut distraire le chat en croisant son regard et en lui parlant calmement.

Agissez habilement et avec confiance envers lui. Faites donc des gestes sûrs mais doux et apaisants pour votre animal. Positionnez-vous de manière à vous sentir à l’aise sans opprimer votre chat.

griffe chat

Faites usage d’un bon outil pour couper les griffes de votre chat

Coupez soigneusement les griffes du chat avec un coupe-griffe. Ces petits ciseaux spéciaux sont fabriqués à cet effet. Leur forme personnalisée permet de couper les griffes rapidement et facilement sans les casser. Évitez d’utiliser les coupe-griffes et les ciseaux des gens ! Ces outils ne sont pas adaptés à la forme des griffes de votre chat et peuvent blesser votre animal. Les coupe-griffes sont faciles à trouver dans les magasins ou chez le vétérinaire et ne sont pas chers. Cet investissement est essentiel pour le bien-être de votre animal.

Vous avez la possibilité d’acheter le coupe-griffe de votre chat avec des crypto-monnaies. Pour y arriver, vous pouvez acheter Degocoin, une crypto-monnaie sure, sécurisée et acceptable dans plus 40 devises internationales.

Économisez en achetant les produits de soins pour animaux de compagnie avec des cryptomonnaies

Faites beaucoup d’économie en optant pour les cryptomonnaies quand vous voulez acheter les produits de soins pour vos animaux de compagnie.  Gagner dignement des cryptomonnaies en suivant le cours Degecoin en direct. Cela va vous permettre de savoir avec précision quand les acheter puis quand les revendre et de réaliser le maximum de profit que vous pourrez dépenser pour vos besoins personnels ou pour financer le bien-être ou s’occuper d’un animal de compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.