tout savoir sur le Dogue Allemand

11 août 2016 par dans Chiens et chiots - 436 Lectures

Le Dogue Allemand : origine, spécificités et soins de ce grand chien

Avec sa corpulence et  son caractère très tendre, le dogue Allemand est devenu un chien très convoité par les fans de la race canine. On l’appelle également « Grand Danois » ou « Danois », etsi vous avez déjà entendu dire « l’Apollon de la gent canine », il s’agit bien du même chien.

L’origine de ce Grand Danois

Détrompez-vous, le Danemark n’est pas du tout le pays d’origine du Dogue Allemand. D’après l’histoire, il a débarqué en Europe avec les Alains( peuples nomades iraniens). Selon les recherches, les Dogues allemand sont nés de l’union entre l’ancien Bullenbeisser et du lévrier, ils étaient ensuite utilisés en tant qu’accessoire de guerre au moyen-âge. Ce n’est qu’en 1878, que le Dogue acquiert la nationalité allemande, la confirmation de ce titre eu lieu en 1880 au cours d’une exposition à Berlin, le premier standard fut établi.

Spécificités du Dogue Allemand

Le Dogue Allemand possède un physique tout à fait remarquable qui réunit à la fois la fierté, force, noblesse et élégance.On distingue également plusieurs couleurs : fauve, bringé, noir, arlequin ou bleu. En fonction de la couleur donc, on peut citer : le dogue fauve (allant du jaune clair au jaune intense) ; le dogue bringé (caractérisé par une couleur de fond jaune avec de rayures noires) ; le dogue noir ( de couleur noireavec des taches blanches sur certaines parties du corps comme sur la poitrine) ; le dogue bigarré de noir (blanc tacheté de noir) ; dogue bleu (couleur bleue acier pur).

A part la couleur, la taille des dogues allemands est un des caractères rares qu’ils possèdent, celle des mâles peuvent atteindre 80 cm, contre 72 cm pour les femelles. Il en est de même pour le poids, ils pourraient peser entre 45 et 70 Kg, selon le sexe et la taille.

Comment en prendre soin de ce grand chien ?

Contrairement à son allure, le dogue allemand est facile à éduquer et apprécie bien la compagnie de son maître et de toute sa famille.Vous pouvez également profiter de sa présence pendant quelques années, il a une espérance de vie moyenne de 9 ans.

En ce qui concerne sa nourriture, vous pouvez l’alimenter avec des croquettes et des viandes. En moyenne, les dogues allemands mangent deux fois par jour. Vous devrez également le souscrire à une mutuelle pour animaux de compagnie, les dépenses de santé seront réduites et l’animal sera plus en sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *