faire garder des animaux

18 mars 2019 par dans Garde d'animaux, pensions et pet sitting - 257 Lectures

Garde d’animaux avec visite à domicile : comment cela se passe ?

De plus en plus de propriétaires d’animaux ont besoins de faire garder leurs animaux mais cherchent à éviter de les placer dans des refuges ou pensions. Pour cela il existe la garde des animaux à domicile mais vous êtes nombreux à ne pas trop savoir comment cela se passe. Voici donc en général comment fonctionne la garde d’animaux domestiques en visite à domicile :

Quels types d’animaux sont gardé ?

NEn général les animaux gardé sont les suivants : 
– Tous les chiens à l’exception de ceux appartenant à la catégorie 1 et 2 des chiens dit dangereux. 
– Tous les chats 
– Tous les rongeurs 
– Tous les oiseaux

Ma ville comprend-elle des visiteurs promeneurs ?

Il existe un réseau très dense de visiteurs promeneurs au niveau national, ce qui permet souvent de proposer un service de proximité réalisé par des personnes habitant aux alentours de votre lieu de résidence.

Comment sont sélectionné les visiteurs promeneurs ?

Les visiteurs promeneurs sont sélectionnés avec soin selon plusieurs critères : 
– le plus important : leur passion pour les animaux, c’est indispensable 
– une disponibilité soit en journée soit en soirée 
– un grand sens des responsabilités 
– une bonne organisation 
– une discrétion absolue quand aux gardes effectuées

Combien de temps à l’avance faut-il contacter l’entreprise ?

Bien entendu, une prise de contact bien en amont est plus que recommandée ; elle leur laisse ainsi le temps de trouver le visiteur promeneur vraiment adapté à votre animal et à votre situation. L’ideal et donc de s’y prendre en amont, plusieurs semaines avant.

Mais certaines entreprises peuvent, en quelques heures seulement, trouver un visiteur promeneur pour venir prendre soin de votre chien, chat, rongeur, oiseau, durant votre absence.

Comment cela fonctionne du point de vue pratique et tarifaire ?

Le fonctionnement est simple : en général, après un premier entretien téléphonique ou par internet, qui vous permet de faire part de vos souhaits, ils prennent note des points soulevés. Une fois la réservation comprenant un acompte à régler par carte bancaire effectuée ils recherchont à partir de vos critères le visiteur qui conviendra le mieux à votre demande.

Après vous l’avoir décrit lors d’un nouvel entretien téléphonique ou par mail, ils vous organiserons un rendez vous qui vous permettra de valider votre choix.

Quel est le tarif de la garde à domicile d’un animal ?

Pour ce qui est des tarifs, comme ils changent d’un lieux à l’autre et par rapport à chaque demande, nous vous invitons à consulter la page « tarifs visite à domicile » de ces entreprises, vous aurez ainsi toutes les informations nécessaires.

Peut-on payer en chèque emploi service ? La garde d’animaux n’est pas une activité appartenant à la liste des services aux personnes de la Loi Borloo. De ce fait ils ne pouvent accepter les chèques emploi service.

Quelles garanties il y a en matière de qualité ?

En matière de qualité, il y a souvent une politique très stricte : 
– Ne conseiller que des gens de qualité, les visiteurs promeneurs ont un questionnaire précis validé par un contact téléphonique effectué par des personnes formés à cette démarche. 
– L’entreprise en contact est en permanence à votre écoute avec une réactivité souvent immédiate. Ces deux mesures vous permettent d’avoir un service fiable, sûr et rapide.

Que se passe-t- il dans le cas où aucun visiteur promeneur n’est trouvé ?

Bien que ce cas ne se présente quasiment jamais, si ils étaient amenés à ne pas vous trouver de visiteur promeneur normalement vous seriez immédiatement remboursé.

Y’a il une durée maximale pour faire garder son animal de compagnie ?

Sur ce point, il n’y a aucune restriction; aucune limite de temps n’est appliquée.

Qui sont les visiteurs promeneurs ?

Les visiteurs promeneurs qui effectuent les visites sont des personnes qui, par amour des animaux, souhaitent en visiter au domicile du propriétaire. Ils sont souvent sélectionnés de façon très rigoureuse.

Mais si je laisse mes clefs, comment m’assurer qu’aucun vol ne sera commis ?

Il est bien normal que vous vous posiez la question, mais soyez rassurés, ils prennenttoujours le maximum de renseignements sur les personnes qu’ils proposent. De surcroît vous la rencontrez également afin de pouvoir la valider à votre tour.

Les visites ont-elles une durée précise ?

Une visite n’a pas réellement de durée définie, c’est selon vos désirs si toutefois ceux ci restent dans la limite du raisonnable! Mais surtout suivant les caractéristiques de votre animal et ses besoins personnels. En général celle ci dure 30mn.

Les visites sont elles toujours effectuées par le même visiteur promeneur ?

Bien entendu. Ils sélectionnent un visiteur promeneur, vous approuvez leur sélection et choix par un rendez vous préalable et ce sera lui qui passera à chaque fois, jamais personne d’autre.

Mon animal prend des médicaments, ceux ci peuvent-ils lui être administrés ?

Absolument, ce genre de détails sera à préciser dans le formulaire de demande de garde pour qu’ils puissent en avertir le visiteur promeneur.

Mes plantes vertes peuvent elles êtres arrosées, sont ce compris dans la prestation ?

Bien sur, mais dans la mesure où celles-ci sont en nombre raisonnable. Dans le cas contraire, un supplément vous sera demandé.

Le visiteur promeneur sera-t-il rencontré au préalable ?

Absolument, c’est même primordial tant pour vous que pour l’animal. La personne sera rencontrée lors du rendez vous visant à confirmer votre choix, ainsi que le jour de la remise des clefs.

En cas de problème de santé de l’animal qu’est il prévu ?

Si votre chien, chat, rongeur ou oiseau présente le moindre souci de santé, le visiteur promeneur se devra de prendre contact avec l’entreprise de garde pour qu’ils lui indique les directives à suivre. Il est bien évident qu’en cas de nécessité, une consultation chez le vétérinaire sera effectuée.

Si, pour une raison quelconque, notre absence se prolongeait, pouvez-vous continuer les visites ?

Il s’agit d’un cas assez courant, nous y avons déjà été confrontés. Les visites ne s’arrêteront bien entendu pas avant le jour de votre retour définitif. Si le visiteur promeneur ne pouvait pas continuer la garde sur la nouvelle période, ils se chargeraient bien entendu d’en trouver un autre, en même confiance, extrêmement rapidement.

Comment faire pour avoir des nouvelles de notre animal ?

C’est fondamental. C’est pourquoi il vous sera possible de contacter le visiteur promeneur autant de fois que vous le souhaiterez pour prendre des nouvelles de votre chien, de votre chat ou bien encore de votre rongeur ou oiseau.

Comment dois-je procéder pour faire appel à ces services ?

Pour faire appel à ces services, c’est extrêmement simple. En effet, vous pouvez les contacter par téléphone ou via les formulaires disponibles sur leurs sites internet.

Quelles sont les prestations que le tarif de garde comprend ?

Le tarif comprend souvent la mise en relation avec le visiteur promeneur de votre animal et la prestation du visiteur promeneur pour les jours de garde, cette dernière partie étant à régler directement au visiteur lors de la remise des clefs.

Comment puis-je être sûr que tout se déroulera pour le mieux ?

Grâce à une sélection des visiteurs promeneurs, ceux qu’ils vous proposeront sont de grande fiabilité et capables de prendre soin de votre animal, de gérer un éventuel souci de santé et surtout de lui apporter toute l’attention dont il a besoin. Vous pouvez également le joindre afin de vous rassurer et être sûr que tout se passe pour le mieux.

Si mon animal est particulier (suivi par un comportementaliste, suivant des soins etc.) l’accepteront-ils ?

Bien sûr, tant qu’il ne présente pas de caractère agressif, cela ne pose aucun problème à partir du moment où vous le signalez lors de votre demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *