8 août 2022 par dans Assurances, mutuelles et courtiers - 262 Lectures

Les 3 principales raisons de souscrire une assurance pour votre chien

Vous avez un ou des chiens à la maison ? Étant un membre à part entière de la famille, pensez au bien-être et à la santé de votre compagnon à quatre pattes. En ce sens, vous avez certainement déjà entendu parler d’assurance pour animaux de compagnie. Pas de panique, la souscription d’une assurance pour chien n’est pas obligatoire. Par contre, une telle garantie offre de nombreux avantages pour vous et votre compagnon canin.

Assurance pour chiens : les factures de vétérinaire peuvent s’accumuler rapidement

Comme les humains et peu importe son âge, votre chien peut tomber malade ou se blesser. Étant son propriétaire, vous avez la responsabilité d’être aux petits soins pour votre animal en cas d’accident ou de maladie. Pour pouvoir offrir à votre chien les meilleurs soins possibles, des traitements coûteux sont à envisager.

Vous devez savoir que si votre chien tombe malade ou se blesse, les frais de vétérinaire peuvent facilement s’accumuler. Entre la consultation, le bilan sanguin, divers examens, les traitements, l’hospitalisation et les éventuelles interventions, il est important de maîtriser les dépenses. En souscrivant une assurance pour votre chien, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge intégrale ou partielle de ses frais de santé. De la même façon, si votre chien a besoin de soins en urgence, la meilleure solution pour amortir les dépenses est de l’assurer.

En fonction de la formule que vous choisissez, vous pouvez faire face aux imprévus, et ce, de manière optimale. Vous pouvez d’ailleurs suivre ce lien pour découvrir le classement des meilleures assurances pour chiens, afin de faire un choix avisé.

assurance pour chien classement

Les assurances pour chiens sont généralement abordables

Vous avez mis de l’argent de côté pour les cas d’urgence pour votre chien ? Entre les frais de vétérinaire, les accidents et d’autres dégâts occasionnés à un tiers par votre chien, la facture risque d’être élevée. En moyenne, le budget annuel pour les soins de votre chien peut s’élever à 300 euros. D’un autre côté, vous avez la possibilité de souscrire une assurance pour chiens. Cette option se révèle plus judicieuse en termes de prix.

En effet, les assurances pour chiens sont généralement abordables. Parmi les nombreuses offres sur le marché, vous n’aurez aucune difficulté à trouver une assurance qui propose des offres intéressantes. La plupart des mutuelles pour animaux ne coûtent pas cher alors qu’elles peuvent prendre en charge à 100 % les frais de maladie et d’accident de votre chien. Certaines commencent à seulement 9 euros par mois, pour un peu plus de 20 euros pour d’autres.

Des assurances qui couvrent un large éventail de dépenses

Avec les divers choix qui s’offrent à vous en termes de compagnies d’assurance pour votre chien, vous pouvez vous pencher sur les différentes garanties et prises en charge qu’elles proposent. Par exemple, la plupart des assurances pour chien prennent en charge les hospitalisations, les soins courants ainsi que certains médicaments attribués à votre chien. À cela s’ajoutent diverses garanties complémentaires, comme :

  • la garantie responsabilité civile,
  • l’assistance décès,
  • le capital décès,
  • la couverture pour les voyages à l’étranger,
  • la prise en charge des césariennes ou autres interventions chirurgicales.

Certains assureurs vont jusqu’à rembourser les frais de prévention (vaccination, stérilisation, détartrage, antiparasitaire…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.